Info Pierrefitte:
Très chers amis, je me permets de vous adresser en avant-première mon article pour l’édition du mois d’octobre du Journal Municipal de Pierrefitte (diffusé comme chaque mois à 13.000 exemplaires).
Amitiés,
Jean-Pierre Renard
Il y a 30 ans, le commencement de la fin pour une terrible idéologie.
J’aurai le grand plaisir l’honneur d’être l’un de vos représentants aux commémorations du 30ème anniversaire de la chute de l’infâme Mur de Berlin, avec la délégation officielle de Pierrefitte, le week-end du 8 au 10 novembre prochain, à double titre : en tant qu’élu municipal de notre commune et en tant que Vice-président de notre Comité de Jumelage.
J’ai commencé à me passionner pour la chose publique à l’âge de 12 ans. L’un des premiers combats qui m’a marqué, ce fut celui du peuple polonais avec notamment : Lech Walesa ; le Père Jerzy Popiełuszko et le Pape Jean-Paul II, pour se libérer du communisme. Le fondateur de la Vème République française : le Général de Gaulle a combattu en mai 1920 en Pologne aux côtés du Général polonais Rydz-Smigly, l’Armée Rouge, déjà pour la liberté du peuple polonais !
Mon souvenir personnel de la chute du l’infâme Mur de la honte de Berlin : ce fut le 11 novembre 1989, lorsque j’ai vu à la télévision l’immense violoncelliste et chef d’orchestre : Mstislav Rostropovitch jouer au pied du mur de Berlin. « C’est aujourd'hui un jour heureux, car le Mur est tombé. Mais beaucoup de gens sont morts à cause de ce mur. Je joue aussi en leur mémoire", racontait le violoncelliste et chef d'orchestre.
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Notre France et Objectif France de Pierrefitte
Mail : [email protected]
Blog : https://jprenard.typepad.fr/a/ et http://www.notrefrance.fr/
Les commentaires récents