Info Pierrefitte:
Ma réponse au Père Frédéric Monier
Mon Père,
N’hésitez pas à demander à ces personnes de me contacter directement...
Je pense plutôt que le problème se situe entre vous et moi au niveau de certaines idées politiques. Comme je l’ai écrit sur mon blog plusieurs fois...
Pour votre information, je siège actuellement au Conseil Municipal de Pierrefitte comme Divers Droite. 7 mois pour répondre à un mail ça fait un certain temps...! Les Renard, ma famille, habitent depuis plus de 160 ans notre commune de Pierrefitte. J’ai été baptisé il y a 50 ans à l’église St Gervais St Protais de ma paroisse de Pierrefitte que je fréquente pratiquement chaque dimanche depuis plus de 19 ans et demi.
J’en ai vu défiler des prêtres ici à Pierrefitte. Il y a quelques les paroissiens de St Gervais St Protais de ma paroisse de Pierrefitte sont venus vers moi pour me demander de les aider à garder notre prêtre polonais de l’époque. Malgré une pétition de 540 signatures, nous avons malheureusement échoué.
Au vu de la lecture de votre page Facebook, j’ai compris pourquoi vous aviez un antagonisme viscérale vis-à-vis de ma personne...!
Vous m’avez déjà dit verbalement il y a plusieurs mois, ce que vous me reprochez dans ce mail et J’ai suivi scrupuleusement votre demande. Je trouve qu’après 7 mois, cet écrit n’était pas nécessaire. D’ un autre côté, après réflexion, il ne m’étonne pas du tout.
Vous m’avez reproché de mélanger la politique et la religion. Mais vous et votre entourage à l’église St Gervais St Protais de ma paroisse de Pierrefitte, vous l’avez souvent fait…!
Je suis un homme de Droite, gaulliste, Monarchiste et catholique/traditionnaliste. Je suis fier d’être tout ça à la fois.
Cordialement,
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Divers Droite de Pierrefitte
Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte
Membre du CA du CCAS de Pierrefitte
Secrétaire adjoint du bureau du Centre Culturel et Communal de Pierrefitte
Petit-fils de Louis Renard: Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte sous le Général de Gaulle
Cher Jean-Pierre,
je profite de l'accalmie estivale pour répondre à votre courrier de décembre ci-dessous.
J'ai en effet reçu des plaintes de membres de l'assemblée de St-Gervais concernant l'initiative que vous avez prise de les photographier à leur insu, sans donc qu'ils y aient consenti. Vous connaissez naturellement les dispositions légales en vigueur en la matière.
Il va de soi que votre intention était bonne, votre courrier en témoigne, mais je dois pourtant vous demander de ne pas renouveler cette initiative dans les locaux paroissiaux, pour les raisons que vous comprenez.
Je vous souhaite un bon et reposant été,
Bien amicalement,
Frédéric Mounier
Les commentaires récents