INEDIT : Nicolas Dupont-Aignan invité à l’ensemble des débats de la campagne européenne !
Cher(e)s ami(e)s,
Les principales chaînes de télévision ont décidé d’organiser plusieurs débats pour les élections européennes. Nous tenons à saluer ces initiatives qui accorderont au débat démocratique sur l’Europe toute la place qu’il mérite. Pour cela, la présence de tous les candidats têtes de listes représentatifs est plébiscitée par les Français, qui tiennent à l’égalité et à la transparence.
Ainsi, nous avons le plaisir de vous informer que Nicolas Dupont-Aignan sera invité dans l’ensemble des dispositifs mis en place par les médias et connus à ce jour, dans le cadre des élections européennes !
Jeudi 4 avril à 21h (France 2 - France Inter) : débat des têtes de listes.
Mercredi 10 avril à 21h (CNews - Europe 1) : débat des têtes de listes.
Jeudi 23 mai (France Info - Les Echos - Terra Nova) : interventions successives des têtes de listes.
Jeudi 23 mai à 21h (BFM TV) : débat entre les têtes de listes.
Nous remercions BFM TV d’inviter Nicolas Dupont-Aignan pour sa soirée de débat du 23 mai, trois jours avant l’élection européenne. Toutefois, demain mercredi 20 mars, BFM TV organise avec plusieurs chefs de partis un débat intitulé « la crise, et après ? », auquel Nicolas Dupont-Aignan n’a malheureusement pas été invité. Bien que ce débat ne porte pas sur la campagne européenne, nous déplorons ce choix :
La crise évoquée dans le débat du 20 mars est symptomatique d’un manque de démocratie. Or, Nicolas Dupont-Aignan est Président du 6ème parti de France, a réuni près de 1,7 million de suffrages lors de la dernière élection présidentielle, et a été l’une des principales personnalités politiques identifiées durant la crise que traverse notre pays. Sa présence au débat apparait légitime.
Le critère retenu pour participer au débat de BFM TV, à savoir la représentativité au Parlement français, n’est ni justifié ni justifiable deux mois avant la tenue du scrutin des élections européennes. D’autant plus que plusieurs questions centrales soulevées par les Gilets jaunes seront au centre des élections européennes.
Nous déplorons que le Parti Socialiste soit invité alors qu’il est à égalité voire devancé par Debout La France dans les sondages. Nous déplorons également que le Modem soit invité alors qu’il s’alliera avec La République En Marche aux élections européennes.
Afin de donner de la visibilité à notre mouvement durant la diffusion de ce débat, nous vous invitons à réagir demain soir aux déclarations de nos adversaires pour mettre en avant les propositions de Debout La France ! Sur Twitter et Facebook, une riposte digitale exceptionnelle vous sera proposée mercredi.
Le dispositif de TF1/LCI pour la campagne européenne n’ayant toujours pas été dévoilé, nous vous invitons à maintenir la pression afin d’assurer notre participation à l’ensemble des rendez-vous liés à la campagne européenne. Notre devons en effet notre présence dans les débats organisés pour les européennes à votre engagement militant exceptionnel qui nous a permis de rendre Debout la France incontournable dans la paysage politique français !
Alors que Debout La France a toujours réalisé des scores bien plus élevés que ceux prédits par les sondages, ces nombreux débats nous accorderont une exposition médiatique inédite dont nous n’avons jamais bénéficié durant les précédentes élections ! Ils permettront aux Français de découvrir nos propositions et de prendre conscience de l’hypocrisie de certains de nos adversaires.
Ces rendez-vous médiatiques, les différents événements organisés pendant la campagne et surtout votre investissement sur le terrain et les réseaux sociaux seront le moteur de nos résultats le 26 mai 2019 !
L’équipe de campagne des européennes
Les commentaires récents