Info Pierrefitte:
Chères pierrefittoises, chers pierrefittois, chers compagnons et chers amis,
Voici, pour votre information, un mail que je viens de recevoir. Puis, les deux réponses que j'ai faite…
JPR
Je vais faire un copié/coller votre mail sur mon blog avec quelques autres commentaires personnels à son sujet…
Il faut que les pierrefittois puissent comprendre et voir de leurs yeux cette campagne nauséabonde dont je suis la malheureuse victime depuis plus de 2 ans…!
D 'autre part, je vais réfléchir quelle suite à donner avec la justice française au sujet de la fin de mail nauséabond ou vous traitez un élu de la République française: "d'illettré"...Peut-être une plainte contre l'adresse mail de cet écrit ou alors je ferai rechercher l'adresse IP dont cet écrit nauséabond ? A suivre…
JPR
De : Michel Degoies
Envoyé : mercredi 12 septembre 2018 11:54
À : Jean-Pierre Renard
Objet : votre tribune dans le journal de Pierrefitte
Encore une fois, Renard fait une faute d'orthographe dans son texte dans le bulletin municipal de septembre.
Il écrit "Oh combien" (ce qui ne veut rien dire) au lieu de "Ô combien".
Avoir un élu illettré est une honte.
Réponse envoyé par ce Monsieur à mon écrit d'hier sur ce blog:
Michel Dugeois
Mer 12/09/2018, 17:42
Divulguer et rendre public une correspondance privée (a fortiori avec mon email apparent) sans l'autorisation de l'émetteur est puni par le l’article 226-15 du Code pénal. Alors oui, Monsieur Renard, vous allez prendre un avocat, mais pour vous défendre à la suite de la plainte que je vais déposer contre vous. Votre intolérance à la critique et votre propension à pleurnicher publiquement vont vous condamner. Inutile de supprimer avec votre légendaire couardise votre message sur votre blog, j’en ai déjà fait une copie d’écran et l’ai enregistré.
La réponse faite à ce Monsieur ce matin:
Jean-Pierre RENARD
Jeu 13/09/2018, 08:43
Michel Dugeois
Sur le fait de mettre votre mail, je pense qu' il n était pas nécessaire de l'à mentionner donc je viens de l à retirer de me écrit sur mon blog. Pour le reste, je le laisse. Car vous n avez fait en aucun cas de la critique mais juste une insulte nauséabonde contre ma fonction d élu de la République française. D'après l'Article 433-3 du Code Pénal c'est aussi puni (Est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende la menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes ou les biens proférée à l'encontre d'une personne investie d'un mandat électif public, d'un magistrat, d'un juré, d'un avocat, d'un officier public ou ministériel, d'un militaire de la gendarmerie nationale, d'un fonctionnaire de la police nationale, des douanes, de l'inspection du travail, de l'administration pénitentiaire ou de toute autre personne dépositaire de l'autorité publique, d'un sapeur-pompier professionnel ou volontaire, d'un gardien assermenté d'immeubles ou de groupes d'immeubles ou d'un agent exerçant pour le compte d'un bailleur des fonctions de gardiennage ou de surveillance des immeubles à usage d'habitation en application de l'article L. 127-1 du code de la construction et de l'habitation, dans l'exercice ou du fait de ses fonctions, lorsque la qualité de la victime est apparente ou connue de l'auteur.
J irai dans la matinée déposer une main courante au Commissariat de Stains contre l adresse de votre mail... Je vais par terminer par vous dire Monsieur que vous manquez de courage en assumant pas vos propos…!
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal LR de Pierrefitte Sur Seine
Les commentaires récents