Décès de Pierre DUFOUR - Écrivain et Légionnaire
Né à Colmar en 1947, diplômé de lettres modernes, Pierre Dufour s’engage au titre de la Légion étrangère en 1973. Après 16 ans de service et plusieurs séjours en outre-mer, des interventions en Irak, Koweït, et de nombreuses publications lui permettaient fort de son expérience miliaire d’être parmi les écrivains les plus prolifiques de l’histoire militaire française. Il était également auteur de nombreux articles dans des revues françaises et étrangères et de plus de vingt-cinq ouvrages historiques consacrés à l’ancien empire colonial français.
Son dernier ouvrage consacré à l’ancien major Horst Roos: “Pour la gloire du fanion” nous offre une “Pépite”, concentration fine des souvenirs d’un des sous-officiers légionnaires parmi ceux qui ont fait la gloire de la Légion étrangère.
Pierre, c’est aussi cet ancien légionnaire qui n’est jamais resté l’arme au pied, c’était à ne pas douter, dans son genre, un guerrier !
Nous perdons un des nôtres, une mémoire vivante qui vient de partir pour d’autres cieux, là où se retrouvent les légionnaires pour se raconter des histoires de légionnaires.
Ses obsèques auront lieu le mardi 07 août 2018 à 14h00 au crématorium du cimetière Saint-Pierre à Marseille.
Les commentaires récents