Communiqué : Réflexions sur les élections sénatoriales en Yvelines .
COMMUNIQUE
DE PRESSE
de Jacques MYARD
Maire de Maisons-Laffitte
Membre Honoraire du Parlement
Président du Cercle Nation et République
Le 25 septembre 2017
A/S : Réflexions sur les élections sénatoriales en Yvelines .
Le suffrage des élus pour les sénatoriales est sans appel et je salue la victoire de Gérard Larcher.
Je la salue d'autant plus qu'elle est celle d'un travail de terrain qu'il a effectué avec constance et méthode depuis des années que pour ma part j'affectionne. Je n'ai pas pu faire ce travail de travail de terrain par manque de temps, ma campagne n'ayant démarré que 3 semaines avant le scrutin.
A l'évidence la République en marche a subi un échec cinglant, certains experts avisés avait prédit 4 sièges pour G. Larcher et 2 pour LREM.
Les élus socialistes ont fait défaut à LREM , ce qui démontre qui le "ni droite ni gauche" de Maron-Jupiter qui lui a permis d'être élu est conjoncturel et n'est pas une donnée structurelle .
Même si je n'arrive qu'en 4ème position sur les 11 listes concurrentes avec 146 voix, j'estime que c'est un score honorable en raison de la brièveté de ma campagne et de l'implantation forte des autres candidats.
Je remercie vivement les élus qui m'ont fait confiance ainsi que les nombreux amis qui ont appuyé "ma liste".
Je remercie du fond du coeur mes colistiers dont le travail a été constant à mes cotés.
Cette campagne a été pour moi très riche :
-J'ai fortement ressenti que les conceptions que j'ai exprimées étaient partagées par de nombreux élus même si ces mêmes élus me confiaient voter pour G.Larcher par fidélité, c'est notamment le cas lorsque j'exprimais mon opposition ferme et résolue au gouvernement Macron.
-Sur ce point l'attitude future de G.Larcher si elle est conciliante vis-à-vis du gouvernement sera vivement critiquée !
-De très fortes tensions traverses les intercommunalités imposées par la loi NOTRe et vont provoquer des crises institutionnelles certaines si cette loi n'est pas révisée pour créer des intercommunalités voulues dans des bassins de vie reconnus.
La nouvelle majorité sénatoriale devra oeuvrer en ce sens même si certains hobereaux locaux veulent conserver leur pouvoir !
-La fusion du département des Yvelines avec les Hauts de Seine est rejetée par de très nombreux élus.
Lors de cette courte campagne , j'ai défendu mes convictions dans la ligne de mon engagement politique constant et reconnu et si c'était à refaire je le referai !
D'autres combats vont venir et notamment celle de la ligne politique des Républicains , j'entends y participer en totale cohérence avec ma ligne politique.
Je suis plus que jamais Macron incompatible !
Suivez moi sur :
@JacquesMyard
Les commentaires récents