Info Pierrefitte:
Voici, pour vous, en avant-première et en exclusivité, mon article pour le Journal Municipal de Pierrefitte (diffusé à plus de 13.000 exemplaires) pour l'édition de septembre/octobre 2017.
JPR
Silence criant, revendiquons !
Nous allons aborder les problèmes qui nous heurtent : en tant que gaulliste et représentant de la Droite républicaine au Conseil Municipal de Pierrefitte, je suis naturellement aux côtés de nos soldats, donc contre le fait de la volonté du nouveau Président de diminuer 850 millions d’euros d’économies prélevés sur le budget du ministère des armées, s’ajoutent 520 millions d’euros annulés au ministère de l’intérieur et 160 millions ponctionnés au ministère de la justice. L’Etat régalien perd, ainsi, cette année 1 milliard 536 millions d’euros. Devant ces décisions absurdes pour les corps militaires, policiers et celui de la justice. La démission, un acte d’immense courage, du Général Pierre de Villiers est salué par nous tous qui ont toujours eu tant de respect pour l’Etat régalien. Le Général de Villiers a fait sienne la devise du Maréchal de Lattre de Tassigny : « Ne pas subir » ! Un grand bravo pour le Général.
A partir du 1er octobre, le Gouvernement va baisser 5 euros par mois des aides au logement (APL) pour les 6,5 millions de bénéficiaires. Qu’en pensons-nous ??? En premier lieu, ce sont les plus pauvres qui doivent subir les conséquences, dont un grand nombre des habitants de notre commune. Cette décision met à mal la solvabilité des locataires, mais, aussi le pouvoir d’achat (le pain quotidien d’une semaine). Les 5 euros en moins par mois pour les pauvres qui ont besoin de l’aide sont très significatifs.
Suite au vote à l’Assemblée-Nationale concernant la suppression de la réserve parlementaire. Pourtant cette réserve a été nécessaire pour la vie locale sur l’ensemble de notre circonscription. Quelques exemples : réfection du préau de l’école Anatole France, renouvellement des instruments de musique du Conservatoire de Pierrefitte, achat du matériel informatique pour les anciens combattants de St Denis etc…
Le Gouvernement vient encore d’annuler 300 millions de dotation locale : mairies ; départements et régions. Avec ce décret, les villes les plus pauvres dont Pierrefitte seront lourdement pénalisées.
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte
Mail : [email protected] Blog : http://jprenard.typepad.fr/a/ Twitter : @jp_renard
Rédigé par : |