Communiqué : RESISTONS ENSEMBLE À LA VAGUE DE LA MACROMANIA
MESSAGE
de Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République
CANDIDAT D'UNION DE LA DROITE ET DU CENTRE AUX ELECTIONS LEGISLATIVES
5ème circonscription des Yvelines
LR - UDI
11 & 18 JUIN 2017
RÉSISTONS ENSEMBLE À LA VAGUE DE LA « MACRONMANIA »
APPEL AUX ABSTENTIONNISTES POUR UN NÉCESSAIRE SURSAUT LE 18 JUIN
Les Français ont voté massivement pour les candidates et candidats d’En Marche lors du premier tour des élections législatives le 11 juin.
Cette vague inédite et l’écrasante majorité qui en découlerait si le deuxième tour le 18 juin est conforme au premier, n’est en aucune façon un gage d’équilibre institutionnel ; elle serait, au contraire, la source de tous les excès et risques législatifs
Il apparaît même que les sphères dirigeantes d’En Marche s’en inquiètent, non seulement au regard du nombre mais aussi en raison de l’inexpérience des candidats.
Jean-Louis Debré, ancien Président du Conseil constitutionnel, me confiait qu’une Assemblée doit avoir suffisamment d’élus expérimentés pour assurer au travail législatif la qualité requise par l’intérêt général.
De plus, la Démocratie nécessite un équilibre entre une majorité qui soutient le gouvernement et une opposition certes minoritaire, mais agissant avec lucidité, sans sectarisme dont l’action est une garantie contre toute dérive «hégémonique».
Je tiens à souligner que mon attitude personnelle n’a jamais été celle d’un opposant systématique mais celle d’un parlementaire objectif ; j’ai voté des textes présentés par le gouvernement comme la loi Montagne, les lois sur l’urgence ou les lois sur le renforcement de nos services de renseignement.
Mais au-delà de la question institutionnelle de l’équilibre démocratique, le projet politique du Président Macron comporte de multiples risques sur des questions de fond dont les Français doivent avoir conscience avant de succomber aux charmes de la «Macronmania».
-Manque de cohérence politique : le gouvernement est formé de fieffés opportunistes et d’idéologues, il porte en lui-même tous les ingrédients d’une crise politique programmée
- Face à lui le gouvernement va avoir une majorité de députés de gauche « ripolinés » pour les besoin de la cause
-Fiscalité: hausse de la CSG pour tous (21 milliards d’euros) qui va fortement pénaliser les retraités, les fonctionnaires, les professions libérales.
Quant aux salariés du privé, leurs gains de pouvoir d’achat - en raison de la suppression de leurs cotisations salariales - vont être fiscalisés : c’est un marché de dupes !
-ISF: cet impôt pèsera toujours sur l’immobilier, et son taux augmentera très probablement car il sera nécessaire de compenser la baisse du produit de cet impôt antiéconomique !
-Taxe d’Habitation, c’est la principale recette des communes ; sa suppression proposée par E. Macron met en péril les budgets des communes et il sera nécessaire que l’Etat compense cette perte de recettes par le budget de l’Etat, donc de nouveaux impôts : nouveau marché de dupes !
-Urbanisme: E. Macron veut pratiquer une politique active de densification avec le recours aux Opérations d’intérêt national (OIN) qui priment sur les règles des Plans locaux d’urbanisme (PLU).
Avec l’instauration de PLU intercommunaux, les maires seront dépossédés de cette compétence au profit des agglomérations, il n’y aura plus de proximité en matière de permis de construire !
-Logements sociaux: enfin et surtout, il envisage de renforcer les pouvoirs de l’Etat (Préfet) pour appliquer la loi ALUR et son diktat sur les logements sociaux : 25% d’ici 2025 au mépris des réalités locales et de la protection du patrimoine de nos villes !
-Economie : absence de toute réforme de structure pour permettre la réduction des dépenses: rien de crédible sur les retraites, rien sur le dix-millefeuilles territorial
-Dérives communautaristes : le silence du projet est troublant sur ce point ; il s’explique sans doute par le soutien de l’Union des Organisations islamiques de France (UOIF) - obédience des Frères musulmans - au candidat Macron
-Insécurité : pas de refonte de la politique pénale à l’égard des jeunes délinquants
-Flux migratoires : absence de politique crédible sur la nécessaire maîtrise des flux migratoires
-Famille :aucune mention sur la politique familiale, ni sur le retour de l’universalité des allocations familiales, ni sur la baisse du quotient familial : deux mesures du gouvernement socialiste qui ont particulièrement frappé les familles et les classes moyennes
Pour toutes ces raisons et bien d’autres, il est urgent de prendre conscience des conséquences de la politique que propose le nouveau Président.
Ne vous laissez pas abuser par une politique indéfinissable et marquée par l'incohérence
Ne donnez pas un chèque en blanc au Président Macron.
Votez et faites voter pour un député qui a fait ses preuves et saura vous défendre à l'Assemblée nationale, un député classé 35ème député le plus actif de l’Assemblée et, selon le journal Le Parisien - pas toujours tendre avec moi, le premier des Yvelines.
Le 18 juin votez pour Jacques Myard
Suppléante Alexandra Dublanche
Adjointe à Sartrouville
Conseillère Régionale
SI VOUS PARTAGEZ L'ANALYSE DE CE MESSAGE
N'HÉSITEZ PAS À LE TRANSMETTRE À VOS AMIS ET CONNAISSANCES
Les commentaires récents