Communiqué : RÉSERVE PARLEMENTAIRE / PROJET de LOI sur la TRANSPARENCE
Le 2 Juin 2017
A/S : RÉSERVE PARLEMENTAIRE / PROJET de LOI sur la TRANSPARENCE
Comme par le passé, j'ai attribué ma réserve parlementaire à des associations de la 5e circonscription conformément à la loi de finances pour 2017 et après concertation avec les maires de la circonscription.
Je tiens à vous en informer.
Pour 2017, l’intégralité des crédits mobilisables au titre de la réserve, soit 130 00 euros, a été attribuée à 29 associations.
25 associations ont été retenues pour l’action qu’elles mènent sur chacun des territoires de la circonscription dans les domaines les plus divers :
Action sociale / éducative
Action culturelle
Action sportive
En outre, j'ai choisi de soutenir 4 associations extérieures à la circonscription engagées dans des actions culturelles ou éducatives, à l’international pour certaines d’entre elles, et contribuant au rayonnement culturel de la France :
ADIFLOR défense de la langue française par l'envoi de livres
J'ai tenu particulièrement à apporter une aide au Lycée Charles de Gaulle de Damas car contre toute attente, le gouvernement socialiste a coupé les crédits à cet établissement alors que plus de 250 enfants franco-syriens continuent d'y apprendre notre culture grâce au dévouement admirable des enseignants français mariés à des syriens et aux parents d’élèves
Malgré la guerre et l'abandon de la France, ces enfants continuent à apprendre notre langue et veulent partager notre culture. Le message universel porté par la France trouve ici sa pleine expression ; toute initiative en sa faveur mérite d’être encouragée sans réserve !
D'autres députés et sénateurs de tous bords ont heureusement fait de même !!!
Quant au projet de loi Bayrou qui veut supprimer la réserve parlementaire sous prétexte de clientélisme, les associations apprécieront !
Viser la seule réserve parlementaire relève d'une grande cécité et manque totalement d'honnêteté !
Suivez moi sur :
@JacquesMyard
Les commentaires récents