FILLON PRESIDENT !
Monsieur le Président Les Républicains du 93,
Monsieur le Secrétaire Général Les Républicains du 93,
Monsieur le Premier Ministre,
Je m'appelle Jean-Pierre Renard, je suis le seul Conseiller municipal LR de toute la 2ème circonscription du 93 (j'ai été élu à ce poste sur ma commune de Pierrefitte, le 23 mars 2014. Je suis le seul Conseiller municipal d'opposition version Droite républicaine à siéger chaque mois en séance du Conseil municipal !!! Ou j'interviens ), depuis plus de 7 mois je fais campagne ardemment sur Pierrefitte et sur St Denis (la première ville de la Seine Saint Denis et la capitale de la 10ème agglomération d'Ile de France: Plaine Commune), pratiquement seul (avec des compagnons qui m'aident d'une façon très sporadique).
Le 19 mars je me suis retrouvé seul (pas la triste force des choses...!) à tracter sur le Marché de St Denis et je me suis fait agressé verbalement puis physiquement par un militant de Jean- Luc Mélanchon !
Il y a plusieurs mois, j'ai créé seul (j'en suis l' administrateur) sur le réseau social Facebook, le groupe: "Les Amis de François Fillon", à ce jour nous en sommes à 19.143 membres !!! Apparemment, il est en passe de devenir le premier groupe au niveau national défendant les couleurs du meilleur d'entre nous, de celui que nous attendions tous, depuis le départ du Général de Gaulle, il y a 48 ans: François Fillon !
Lorsque Monsieur le Premier Ministre, vous êtes venu sur notre circonscription et plus exactement sur la ville ou je suis élu municipal: Pierrefitte, aux Archives Nationales, afin de rendre un hommage à Monsieur Philippe Seguin, à part notre Délégué de circonscription, aucun autre compagnon de notre secteur (y compris votre serviteur: Jean-Pierre Renard) n 'en a été averti !!! Nous l'avons appris en regardant la télévision !!!
La candidate que vous avez investi, Monsieur le Premier Ministre, pour les élections législatives sur la 2ème circonscription du 93: Mlle Hayette Hamidi (élue municipale du Blanc-Mesnil), à ce jour n'a toujours pas souhaité participer à aucune des actions militantes pour votre campagne, Monsieur le Premier Ministre, tant sur St Denis que sur Pierrefitte !!!
Le week-end dernier, le fond a été touché. J'avais préparé un agenda complet d'actions militantes au sujet de votre campagne présidentielle, Monsieur le Premier Ministre, sur l'ensemble des deux villes de St Denis et de Pierrefitte (en ce qui concerne la troisième ville de la circonscription: Villetaneuse, c'est encore beaucoup plus compliqué...!), fautes de combattants, j'ai dû la mort dans l'âme pratiquement tout annuler et faire appel à un compagnon qui habite Colombes dans les Hauts de Seine: Franck Lefebvre, afin de faire une petite opération militante devant le Franprix du centre de Pierrefitte, le dimanche matin !
A ce jour, notre Délégué de circonscription LR: Patrick Saunier parti en vacances, attend l'ordre de notre Président départemental: le Sénateur/Maire Philippe Dallier pour s'occuper des bureaux de vote sur nos trois villes pour les deux tours du scrutin de l'élection présidentielle !!! Cela m'inquiète beaucoup car je sais que dans de nombreuses autres villes de France ce travail a déjà été commencé voire même terminé !
Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Président Les Républicains du 93 et Monsieur le Secrétaire départemental Les Républicains du 93, au nom de l'ensemble des compagnons et surtout des électeurs de la Droite républicaine de toute la 2ème circonscription du 93, je vous lance aujourd'hui cette nouvelle bouteille à la mer. J'ai même songé à faire personnellement une grève de la faim...! S'il vous plait, aidez-nous à terminer honorablement et dignement cette campagne... Il est injuste que certaines villes de notre département soient favorisées...alors que nous avons sur notre circonscription, une ville qui est connue dans le monde entier du fait de sa Basilique royale puis du Stade de France: St Denis !
Monsieur le Premier Ministre, je sais que vous avez un agenda extrêmement chargé, mais je me permets de solliciter une audience auprès de vous afin de vous entretenir de vive voix de tout ceci ou alors auprès de l'un de vos collaborateurs à votre QG de campagne à Paris. D'avance merci de votre immense compréhension.
Ma démarche n'est absolument pas contre mon Président départemental: le Sénateur/Maire Philippe Dallier ou contre mon Secrétaire départemental: Bruno Beschizza et pas non plus contre mon Délégué de circonscription: Patrick Saunier.
Je me permets de terminer par ces deux citations: "Il n'y a pas de témoin plus redoutable, pas d'accusateur plus implacable, que la conscience qui sommeille en chaque homme". (Polybius) et: "Rien ne s'est fait de grand qui ne soit une espérance exagérée". (Jules Verne)
Bien amicalement et surtout bien fidèlement,
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal LR de Pierrefitte
Responsable du Comité de soutien à François Fillon pour Pierrefitte
Membre du Comité départemental LR 93
Vice président du Comité de Jumelage de Pierrefitte
Membre du CA du CCAS de Pierrefitte
Membre du CA du Centre Culturel et Communal de Pierrefitte
Les commentaires récents