Info Pierrefitte:
Mon discours lors de mes vœux au Club House du Stade Roger Fréville de Pierrefitte, le 22 janvier 2017 :
« D’abord, je tiens à tous vous remercier pour votre présence ici aujourd’hui à l’occasion de mes 3èmes vœux comme Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte Sur Seine.
Il y aura bientôt 3 ans que je suis élu municipal de cette commune (après avoir lutté pendant 21 ans !). Depuis je n’ai cessé d’être présent au quotidien aux côtés des pierrefittoises et des pie...rrefittois. Puis, de commencer à ramener mon Mouvement politique (Les Républicains) au bord de la piscine alors qu’il était tombé dans les canalisations ! Nous avons encore beaucoup de chemin à faire jusqu’aux municipales de 2020 … ! Avec mon ami de St Denis Georges Melane, nous allons créer dans les prochaines semaines, une association de loi 1901 dans l’optique de la renaissance de toute la Droite républicaine sur nos deux cités et pour préparer les municipales de 2020 (non il n’est pas trop tôt !).
Comme disait Sénèque : « Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on n’ose pas le faire, mais parce qu’on n’ose pas le faire que c’est difficile ! ».
Depuis avril 2014, un grand nombre d’ami(e)s ont assisté et participé à mes 8 évènements dont un certain nombre de grands élus. Du fond du cœur merci à eux. Je vous rappelle aussi que je ne reçois aucune aide financière !
Tous les deux mois vous avez pu retrouver mes articles dans le Journal Municipal de Pierrefitte et tous les mois, mes nombreuses interventions lors des séances du Conseil Municipal de Pierrefitte.
Je tiens tout particulièrement à remercier deux personnes qui m’ont énormément aidé depuis le 23 mars 2014 et sans qui rien n’aurait été possible. Il s’agit de : ma Merveilleuse Do Quyen (nous allons lui souhaiter tout à l’heure son anniversaire…) et notre amie à tous, l’ex Conseillère municipale de St Denis pendant 13 ans : Madame Evelyne Nicol.
J’ai aussi une pensée toute particulière pour un ami très cher qui nous a quitté il y a plus d’un an déjà, le parrain de Brice Hortefeux, le fils de l’ancien Maire de Clermont-Ferrand et l’un de nos compagnons, il s’agit de : Monsieur Jean-François Pochet. Un soir il est venu à un de mes évènements ici à Pierrefitte, de chez lui à Neuilly Sur Seine en transports en commun avec 40° de fièvre. Juste parce qu’il avait beaucoup d’admiration pour mon combat quotidien et il tenait à faire le déplacement par solidarité !
Je me permets de terminer par cette nouvelle citation, de Jung : « Tu veux un monde meilleur, plus fraternel et plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi. Fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit et il grandira ».
Merci à tous pour votre attention. »
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte Sur Seine
Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine
Membre du CA du CCAS de Pierrefitte Sur Seine
Commentaires