COMMUNIQUE DE PRESSE
A la suite du conseil municipal du 17 novembre 2016, Jean-Pierre Renard, Conseiller municipal de l’opposition LR de Pierrefitte, dénonce des intimidations du maire PS Michel Fourcade et appelle la population à se mobiliser contre une décision injuste qui s’apparente à un hold-up de l’exercice de la démocratie locale.
Lors du Conseil municipal du 17 novembre 2016, Jean-Pierre Renard inquiet des conséquences d’une délibération défendue par la majorité socialiste, et touchant à un projet immobilier sur le quartier historique de la Butte Pinson, a fait valoir son droit en demandant de mettre cette décision au vote secret.
Cette demande a conduit à la mise en minorité du Maire et au rejet subséquent de ladite délibération.
Cette situation a engendré une passe d’arme entre les deux élus, notamment à la fin du Conseil municipal, où le Maire a indiqué que le droit à disposer d’une salle municipale lui serait désormais retiré jusqu’à la fin de son mandat.
C’est pourquoi, Jean-Pierre Renard dénonce des intimidations qui viennent remettre en cause le droit de l’élu local et demande au maire de revenir sur cette décision injuste qui s’apparente à un hold-up de l’exercice de la démocratie locale.
Tout élu doit en effet pouvoir évoluer dans un environnement de travail sain et exempt d’intimidation et de violence !
Une réunion de soutien et de mobilisation sera organisée le samedi 19 novembre 2016 de 19 Heures à 21 Heures 30, au Club House du stade Roger Fréville, sis 89 rue Nungesser et Colli à Pierrefitte. Car derrière cette décision, c’est en réalité une grande partie de la population de Pierrefitte qui est blessée et attaquée.
Les commentaires récents