Le Billet politique de Eric Raoult:
Merci aux bleus ! Nous avons gagné l'Euro et son organisation, même si nous avons perdu la finale !
Je ne suis pas un expert en foot, mais être, pour l'instant cloué au lit, en clinique, permet de réfléchir aux leçons d'un grand moment d'actualité. Oui, nous avons gagné l'organisation de la coupe d'Europe, d'abord grâce à Roselyne Bachelot et Nicolas Sarkozy. L'organisation a été un succès, comme l'a dit un supporter : plus d'attentat, plus de droite ni de gauche, mais un peuple rassemblé avec le drapeau tricolore en étendard ! C'était un moment retrouvé de concorde nationale, un moment d'identité heureuse, où les fan zones rassemblent les gens des beaux quartiers, comme les jeunes des cités.
Nous avons retrouvé les moments de 1998, où Jacques Chirac faisait applaudir la coupe du monde à l'Elysée. J'étais auprès de lui, au bord des larmes. Un moment de France rassemblée, tous unis par une fierté commune.
C'est vrai que nous avons perdu la finale, avec pourtant une équipe qui n'était pas donnée gagnante, il y a seulement quelques mois.
Bravo à Didier Deschamps qui a montré qu'il n'était pas raciste et qu'il donnait sa chance à la diversité de la France. Une France d'Outre mer, une France de métropole, une France où le droit du sol est plus important que le droit du sang. Une France tricolore.
Ce 11 Juillet, à quelques jours de notre fête nationale, je suis fier d'être français, même si nous n'avons pas gagné la finale.
Eric Raoult
ancien Ministre
ancien Vice-président de l’Assemblée-Nationale
ancien Député/Maire du Raincy
ancien Conseiller régional 'Ile de France
ancien Président de l'ADELMAT
ancien Président du RPR 93 puis de l'UMP 93
Conseiller municipal Les Républicains du Raincy
Les commentaires récents