Le Billet politique de Eric Raoult:
Le 14 Juillet : c'est un défilé et un discours présidentiel
Pour le défilé, c'est un succès pour Jean Yves Le Drian, très bon Ministre de la Défense. Faire défiler les australiens et la Nouvelle Zélande, cela permet de faire oublier le Rainbow Warrior. Cela permet aussi de leur montrer la puissance de notre armée, et la qualité de notre armement. Cela permet aussi de faire applaudir l'armée et la police par toute la Nation. Toute la France aime notre police et notre armée.
Mais, c'est aussi un discours présidentiel qui montre que Hollande n'est pas battu d'avance ! L'homme est de qualité, il peut nous réserver des surprises ! Même si la maison France a son toit percé et sa cave inondée, les socialistes sont encore dans la maison !
Alors, unissons nous, et même si la primaire n'est pas notre culture, il faut retrouver un homme de la stature de Chirac, un homme d'Etat.
Oui, le 14 Juillet, je l'ai partagé dans la tribune présidentielle comme Ministre, puis comme Vice Président de l'Assemblée nationale, aux côtés d'Hassan II, puis dans la foule avec Nelson Mandela. Nous attendons tous le 14 Juillet 2017 pour rassembler et pour apaiser, car nous aurons gagné, avec la Droite et le Centre, et nous redeviendrons majoritaires.
Le 14 Juillet redeviendra notre fête nationale.
Les commentaires récents