Info Pierrefitte:
Article du Groupe Les Républicains de Pierrefitte pour le journal municipal de Pierrefitte de juillet/août 2016
Mon autre vision du jumelage à Pierrefitte !
Début juin 2016, une délégation d'élus de Pierrefitte est partie en Allemagne à Rüdersdorf dans le cadre du 50ème anniversaire de notre jumelage. Dans un premier temps, en tant que Vice-président du Comité de Jumelage, j’ai été invité puis, plus aucune nouvelle. Mon absence dans cette délégation pour ce voyage, est un déni de démocratie et une attitude anti-républicaine car, à travers moi, c'est l'opposition de droite qui a été bâillonnée !
Chers Pierrefittois, vous connaissez tous mon engagement au quotidien. Pas seulement depuis mon élection aux dernières municipales mais aussi depuis que j'ai commencé mon action politique il y a déjà 22 ans. Ma famille y habite depuis plus de 120 ans, mon grand-père, Louis Renard, en fut déjà Conseiller municipal dans les années 50. J'y habite depuis ma naissance, il y a 47 ans. J’aime ma ville et souhaiterai un Comité de jumelage plus dynamique par des accords de partenariat avec des villes et des pays dans le monde qui sont représentés sur notre commune comme la Serbie, le Portugal, l’Espagne, des pays du Maghreb et même Israël, afin que tout le monde et notamment notre jeunesse se sente enfin concerné.
Permettez-moi chers Pierrefittois, ces deux citations. D'abord : Albert Camus pour expliquer pourquoi vous pourriez laisser ce poste à l'opposition version Droite républicaine: "Pour nous la démocratie ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité." Et celle du Général de Gaulle, pourquoi le devoir m'a imposé de me présenter au poste de Président du comité de jumelage "Entre possible et impossible, deux lettres et un état d'esprit."
Je vous souhaite au nom du Groupe Les Républicains de Pierrefitte, de très bonnes vacances à tous.
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Les Républicains
Mail : [email protected]
Les commentaires récents