Info Pierrefittte:
Café/Politique du Groupe Les Républicains de Pierrefitte Sur Seine, le 8 juillet 2016
Le Groupe Les Républicains au Conseil Municipal de Pierrefitte vous invite à son premier café/politique qui aura lieu le vendredi 8 juillet 2016 à 20h15 au Club House du Stade Roger Fréville au 89 rue Nungesser et Coli. A quelques minutes à pieds du terminus de la station de métro St Denis Université et de la ligne 13. Avec parking sur place.
Monsieur Emmanuel Nkunzumwa viendra nous présenter son nouveau livre: "La France inquiète Face A Son Avenir". Puis répondra à des questions au sujet de son ouvrage…
Avec différentes personnalités de la Droite républicaine sur l'ensemble de notre département du 93 et de l'ensemble de notre région:l'ïle de France mais aussi des élus politiques venant de d'autres horizons, qui interviendront dans un esprit totalement et uniquement républicain lors d'une table ronde dans un second temps sur le sujet de ce livre, c'est à dire: "La montée inquiétante du FN....quels remèdes afin de l’endiguer ?". La soirée sera clôture par un verre de l'amitié.
Amicalement,
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte
Vice président du Comité de Jumelage de Pierrefitte
Membre du CA du CCAS de Pierrefitte
Membre du Comité départemental Les Républicains du 93
La France inquiète
face à son avenir
Des élections européennes de mai 2014
à l’élection présidentielle de mai 2017
La France traverse une crise structurelle qui se traduit dans le chômage durable. L’État dépense énormément pour le faire baisser, il imagine plusieurs dispositifs sans succès. Néanmoins, pour obtenir la baisse de ce fléau, il faudrait réussir une croissance économique, en baissant les charges des entreprises et des dépenses publiques. Mais, les réformes de structure et courageuses ne sont pas conduites jusqu’à la transformation de la société. Alors, les citoyens s’impatientent.
Un parti politique a compris que son électorat se recrute plus particulièrement dans une partie de cette France inquiète, frustrée, fragilisée. Il propose ses solutions, en prônant le souverainisme monétaire, l’arrêt de l’immigration et le patriotisme économique. Mais la France n’est pas seule au monde, pour s’enfermer à double tour dans ses frontières. Ce message, délivré aux populations en quête de sens et d’espérance, porte alors des fruits : le Front national progresse en suffrages. Après 17,9% à l’élection présidentielle de 2012, ce parti a atteint 27,7% au premier tour des régionales de décembre 2015, en moyenne nationale. Ce score pourrait être encore amélioré au premier tour de l'élection présidentielle du 23 avril 2017, plaçant ainsi la candidate du Front national en tête de ce premier tour, et donc qualifiant ce parti pour le second tour.
Cet ouvrage analyse les cas et les territoires de conquête de ce parti, à partir des Hauts-de-France/ Nord-Pas-de-Calais – Picardie. Les électeurs de nombreuses communes de cette région ont accordé plus de 50% aux candidats du Front national, au premier et/ou au second tour des élections départementales et des élections régionales. L’étude est ensuite étendue à toutes les autres régions soumises à sa pression. Elle interroge les dirigeants sur la pertinence, l'efficacité et la méthodologie des réformes. Enfin, elle place les dirigeants, les responsables politiques et les citoyens face à leurs choix pour l'avenir de la France.
Emmanuel Nkunzumwami
Les commentaires récents