Info Pierrefitte:
Mon intervention lors du Conseil Municipal du 16 avril 2016, au sujet de la subvention pour le CCCP :
Monsieur, le Maire et monsieur le Conseiller départemental et chers collègues,
La culture, nourriture intellectuelle, matière à irriguer l’esprit dont tout le monde à besoin au quotidien, comme de nos repas de tous les jours : indispensables ! La commune doit faire un effort pour aider les associations sociales et culturelles qui doivent se développer en même temps que la ville se remplisse des êtres qui y vivent.
Nous avons pu remarquer que les jeunes et même les moins jeunes s’intéressent de plus en plus à la musique, aux danses, à la peinture, à la sculpture, aux sports sous toutes les formes : expositions de tous genres, ateliers de musique et de chants, spectacle etc…
Nous, les élus, devons aller dans ce sens pour fortifier ces actions saines et utiles. Les jeunes seront moins désœuvrés, notre cité aura moins de délinquants. Pierrefitte sera plus fort.
Nous devrions augmenter la subvention pour le Centre Culturel Communal de Pierrefitte, si non restons à la même position d’aides. Vous avez tous bien constaté et apprécié le travail dynamique du Président Jacques Mathey et son équipe à travers leurs combats quotidien pour la culture sur notre ville. J’insiste et vous demande mes chers collègues et élus de maintenir la subvention pour le CCCP au même niveau que les années précédentes, faute de pouvoir mieux faire.
Action culturelle remarquablement dirigée par le Président Jacques Mathey : des expositions très intéressantes y comprises celles des artistes pierrefittois et d’autres manifestations…appréciées de tous ou les jeunes y participent avec enthousiasme. Ca a été un travail colossal des bénévoles et des salariés que Jacques Mathey a su encourager par son sens de leader et de manager. Grace à lui nous avons des échos très flatteurs bien au-delà de notre commune. Subventionnons donc cette œuvre si enrichissante. De grands noms ont vécu à Pierrefitte tels que : le Cardinal de Retz ; Frédérick Lemaitre ; Suzanne Valadon ; Maurice Utrillo et, le Duc d’Enghien y a été vu…Nous sommes, à juste titre, fiers de ce passé pour continuer à le glorifier en prêtant main forte au Président Jacques Mathey et son équipe, à offrir une riche culture à tous.
Merci de votre attention.
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte
Vice président du Comité de Jumelage de Pierrefitte
Les commentaires récents