Info Pierrefitte:
LA DÉMOCRATIE SELON MICHEL FOURCADE !
Hier soir, en salle du Conseil Municipal à la mairie de Pierrefitte, suite aux règlements de comptes entre certains groupes de jeunes du quartier nord et ceux du quartiers sud de notre commune, le Maire et Conseiller départemental PS de Pierrefitte: Michel Fourcade et à ses côtés certains élu(e)s de sa majorité,réunissait des parents des deux secteurs. Le premier magistrat de notre cité a empêché le principal élu municipal de l'opposition version Droite républicaine: Jean-Pierre Renard de rentrer dans la salle (avec l'aide et le soutien de son adjoint pour la soirée: l'élu écologiste: Stéphane Robert) !!! Il a eu peur que cela se passe mal pour lui et que j'utilise mon droit à la parole ! Ce n'est pas en bâillonnant l'opposition respectueuse avec vous (peut-être trop ?!) que vous vous en sortirez Monsieur Michel Fourcade !
Je suis resté debout prés de l'entrée de la salle, voici ce que j'ai pu relever tant bien que mal de cette rencontre, pour vous:
- Les excuses du Maire: pas assez d'argent pour avoir suffisamment d'éducateurs pour les centres sociaux. Les parents ont pourtant demandé beaucoup plus d'éducateurs...! Le Maire a mis la faute sur certaines associations qui marchent moins qu'avant !
- Pour le Maire le problème au sujet de la cause de cette soirée est complètement que 15 à 20 jeunes !!! Personnellement, je pense que cela concerne malheureusement beaucoup plus de jeunes que ça !
- La réponse du Maire aux parents qui réclamaient de l'aide a celui-ci pour tenter de trouver du travail à leurs enfants: "désolé, je ne peux pas faire grand chose !". Trouvez-vous cette réponse normale, vu tous les postes qu'il occupe ?
- Il y a 3.000 chômeurs à Pierrefitte !!! La mairie est le plus grand employeurs au niveau des jeunes de notre cité ! Normal car on est tellement riche ! N'est-ce pas pour certains cas, la tentations d'acheter une certaine paix avec nos impôts !!! Et cet un échec !
- Lorsque la Caravane des métiers est passée récemment sur notre commune, seulement 100 jeunes pierrefittois l'ont fréquenté ! D'après moi pourquoi ? Juste parce qu'il y a eu un terrible manque ou erreur de communication de la municipalité de Pierrefitte, avant son passage !
- C'est Monsieur Stéphane Robert ainsi que d'autres employés municipaux qui ont endormi l'assistance et sauvé la mise à Monsieur Michel Fourcade.
- Les mères du quartier nord réclament un lieu pour leurs enfants. Qu'ils avaient avant la réhabilitation du quartier. Le Maire leur propose d'aller à Sarcelles en attendant une solution d'ici deux ans !!! Trouvez-vous aussi, cette réponse cohérente ???
- Une maman a dit que c'était mieux lorsque le service militaire était en place et obligatoire ! Elle a raison.
- Une mère: "Aider nos enfants à devenir de vrais citoyens et ne plus dire: Pierrefitte sud et Pierrefitte nord".
- Une mère a regrettée l'absence des principaux intéressés et donc des protagonistes: leurs enfants !
- Le Maire souhaite faire une réunion dans le nord puis une dans le sud avec juste à chaque fois maximum 5 à 6 jeunes !!! Les parents pensent qu' ils peuvent faire mieux...
- Les parents vont créer un collectif...
JPR
Les commentaires récents