Info Pierrefitte:
Madame la Déléguée générale du Souvenir Français pour la Seine Saint Denis,
Madame Élisabeth Boyer,
J'ai appris lundi dernier, au dernier moment avant de quitter le premier Vice président national du Souvenir Français: Monsieur Bernard Chopin, après un long entretien d'une heure (il avait été tellement séduit par mon projet et mes idées qu'il avait décidé de soutenir ma candidature au poste de nouveau Président du Comité du Souvenir Français de Pierrefitte) que Monsieur Patrick Saunier avait été nommé à ce poste en ...catimini sans consultation de tous les principaux intéressés, depuis un mois par vous Madame Élisabeth Boyer !!! On appelle ça un putsch donc un déni total de démocratie ! Je ne suis pas le seul localement à en être extrêmement mécontent...! Vous organisez une réunion pour mettre au courant donc sur le fait accompli, l'ensemble des adhérents de Pierrefitte de cette démarche assez petite..., vendredi 18 mars 2016 au Club House du Stade Roger Fréville, après avoir consulté autour de moi de nombreux pierrefittois et certains ami(e)s élu(e)s municipaux dans d'autres villes, j'ai décidé de l'à boycotter afin de ne surtout pas cautionner toute cette mascarade par ma présence.
Monsieur Bernard Chopin m'a dit qu'il ne fallait surtout pas mélanger la vie du Souvenir Français et l'engagement politique. Trouvez-vous normal que Monsieur Patrick Saunier se soit servit de deux photos de lui remettant la gerbe de fleurs du Comité du Souvenir Français de Pierrefitte le 11 novembre 2015 au cimetière de notre ville pendant la cérémonie officielle, sur l'une de ses pages politiques Les Républicains sur Facebook ?
Ce que vous me reprochiez dans vos derniers mails (d'une correction assez limite vis à vis de ma personne), vous l'avez vous-même réalisé...!
Madame Élisabeth Boyer, les soldats, j'y pense depuis l'âge de 10 ans et demi et j'en aurait bientôt 47 ans ! Je n'ai pas attendu votre "conseil" pour y penser !
Au plaisir de vous revoir dans la paix et dans la concorde pour l'intérêt général notamment d'abord bien-sûr pour celui du Souvenir Français, de la mémoire de nos anciens vivants et morts...Je saurai tourner la page pour eux.
Cordialement,
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte
Vice président du Comité de Jumelage de Pierrefitte
Membre de l'UNC de St Denis
Membre des ACPG/CATM de Pierrefitte
Membre du Comité du Souvenir Français de Pierrefitte (la première quête auquel j'ai participé, remonte à 1993 !)
Les commentaires récents