Octave de Noël :
29 décembre, Saint Thomas Becket.
Thomas, archevêque de Cantorbéry, (1117-1170) était d’origine normande. Le roi Henri II le fit chancelier. Quand il devint archevêque, il résilia sa charge de chancelier, afin d’avoir la liberté nécessaire pour défendre l’église. Il s’opposa au roi et fut exilé en France, où il vécut comme moine. De retour en Angleterre, il fut assassiné.
Saint Thomas intercédez pour les âmes du purgatoire. Que le Seigneur vous écoute et les délivre ! Qu’elles reposent en paix !
Amen, je vous le dis « Cette génération ne passera pas sans que tout arrive. Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. » (Luc 21, 33)
Par la miséricorde de Dieu un certain nombre de protestants sont sauvés mais leur purgatoire est long et rigoureux pour plusieurs. Ils n’ont pas, il est vrai, abusé des grâces comme beaucoup de catholiques, mais ils n’ont pas eu non plus les grâces insignes des sacrements et les autres secours de la vraie religion, ce qui fait que leur expiation se prolonge longtemps dans le purgatoire.
Marie, toi qui connais nos douleurs et nos peines, toi qui as souffert de Bethléem au Calvaire, console tous ceux qui sont dans la dispersion et le découragement, tous ceux qui ressentent le besoin d’aimer et de se donner. Console les âmes du purgatoire si délaissées et intercède pour elles.
Tiré du livre « Au fil des jours avec les âmes du purgatoire », ed. Parvis
Les commentaires récents