Un moment d'enfer !
En déplacement dans le sud, avec mon épouse, pour des raisons professionnelles, nous étions sur l'autoroute A8 d'Aix à Cannes quand un orage a éclaté se renforçant au fur et à mesure de notre progression vers l'est.
Nous avons fait la route sous une pluie d'une rare intensité nous obligeant à prendre d'inhabituelles précautions C'était dantesque. Nous roulions sur l'autoroute à 30 km/heure. Une barrière d'eau s'est abattue sur nous à l'approche de Cannes rendant notre arrivée incertaine tant le niveau d'eau était élevé. De nombreux véhicules étaient arrêtés en pleine voie rendant la circulation encore plus difficile et effrayante. C'est au prix de mille précautions que nous avons finalement pu rejoindre notre appartement seins et saufs. Bien sûr nous n'avions pas d'électricité mais où nous étions en sécurité. C'était à peine croyable.
Au petit matin nous nous sommes réveillés sous le choc en apprenant que 17 personnes avaient trouvé la mort pendant ce moment d'enfer. J'ai une pensée émue et solidaire pour toutes les victimes et leur famille de ce terrible épisode climatique.
Bernard LEPIDI
Conseiller municipal Les Républicains de Neuilly Sur Seine
Les commentaires récents