Le Billet politique de Philippe Seillon
Cela suffit de vouloir culpabiliser les français et je tiens à rappeler et redire, le Pays, la Patrie n'appartient pas aux politiques qui n'ont qu'une délégation du Peuple pour la gestion dans l'intérêt du Peuple !!!!
Le politique est le SERVITEUR DU PEUPLE !!!
Lisez ci dessous un extrait de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 et un extrait de la Constitution de 1958 et demandons par référendum si le Peuple français veut se faire envahir par cette immigration invasion !!!!
Les traîtres au pouvoir veulent imposer au Peuple !
C'est de la haute trahison et un acte de dictature fasciste et nazi !
Nous sommes un Pays de droit écrit et le politique se doit en premier de respecter ce droit et le Peuple !!!
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789
.......
Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.
Art. 3. Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.
.......
Art. 6. La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation.
.....
Constitution du 4 octobre 1958
.....
Article 2 :
La langue de la République est le français.
L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L'hymne national est la "Marseillaise".
La devise de la République est "Liberté, Egalité, Fraternité".
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
Article 3 :
La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.
Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.
Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politique
Article 4 :
Les partis et groupements politiques concourent à l'expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.
Ils contribuent à la mise en oeuvre du principe énoncé au second alinéa de l'article 1er dans les conditions déterminées par la loi.
La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation.
Il faut ajouter l'article 5 de la Constitution de 1958 :
Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'Etat.
Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.
Donc Monsieur le Président vous violez la Constitution et trahissez le Peuple français avec votre petit dictateur vals qui lui manque que la moustache !!!!!
Philippe Seillon
ex-élu municipal d'Epinay Sur Seine
Membre du Comité départemental "Les Républicains" du 93
pour rappel c'est quand même sous la Présidence Sarkozy que le traité de Lisbonne a été ratifié, en niant la volonté du peuple qui l'avait rejeté en 2005 par référendum. comme quoi le pouvoir politique fait souvent ce qu'il veut.....à droite comme à gauche.
Rédigé par : bertrand | 06 septembre 2015 à 19:40