Info Pierrefitte:
Mes interventions et mes votes au Conseil Municipal du 19 septembre 2015 à Pierrefitte :
ORDRE DU JOUR :
Ø INFORMATION SUR LES DECISIONS PRISES PAR LE MAIRE
- REORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL DE LA COLLECTIVITE
« Monsieur le Maire et Monsieur le Conseiller départemental, Mesdames et Messieurs les élus. Je suis toujours étonné de voir avec quel amateurisme notre ville est gérée. En effet la cour des compte nous informe que le temps de travail par les agents de la municipalité est inférieur au temps de travail réglementaire (1607h/an), il a été réalisé une étude sur 2 ans qui arrive à la même conclusion que la cour des comptes (elle est donc inutile cette étude), et vous nous proposez que le temps de travail soit 1570 h par an.
Pourquoi ne pas le temps de travail a 1607h / ans comme le prévois la réglementation ?
Alors que nos administrés connaissent de graves difficultés dans l’emploi ou dans la recherche d’emploi, ils ne comprennent plus ce favoritisme et ce clientélisme fait aux employés municipaux. La mairie se doit d’être exemplaire et juste dans ce domaine. Car il faut le dire Monsieur le Maire et Conseiller départemental certains employés municipaux sont des planqués alors que d’autres sont proches de la rupture face à la charge de travail !
La situation devant laquelle nous sommes est une honte pour cette ville. Et vos 6 propositions pas à la hauteur de ces enjeux …Au des Républicains de Pierrefitte, je voterais donc contre ! »
« Je me permets de répondre à Monsieur le Maire et Monsieur le Conseiller départemental, que je suis dans un premier temps pour suivre les recommandations de la Cour des Comptes mais dans un deuxième temps, contre la méthode et la salutation que vous proposez ! »
- DESAFFECTATION ET DECLASSEMENT D’EMPRISES FONCIERES ZAC DES BLANCS CHANDINS – CITE SEVERINE A PIERREFITTE SUR SEINE
Je vote pour (pour la clarification du couturage urbain)
- QUARTIER DES BLANCS CHANDINS - CITE SEVERINE : ECHANGES FONCIERS SANS SOULTE ENTRE LA COMMUNE DE PIERREFITTE-SUR-SEINE ET LA SOCIETE I3F
Je vote pour (pour la clarification du couturage urbain)
- MARCHE RELATIF AUX TRAVAUX D’ENTRETIEN ET DE PETITES REPARATIONS DE VOIRIES ET RESEAUX DIVERS A PIERREFITTE-SUR-SEINE
« Monsieur le Maire et Conseiller départemental, Mesdames et Messieurs les élus. On ne passe pas un appel d’offre fin juin si on souhaite avoir le choix des prestataires. Ce besoin n’est pas nouveau, dans le cadre d’une saine gestion, vous auriez du ou pu anticiper et faire paraitre l’appel d’offre avant la période estivale.
Je vote contre car il n’y a pas de choix quand on s’arrange pour qu’il n’y est qu’un seul prestataire qui réponde. »
- FIN DE CONCESSION DE LOGEMENTS POUR NECESSITE ABSOLUE DE SERVICE ATTRIBUES AUX GARDIENS D’EQUIPEMENTS
Je vote pour
« Monsieur le Maire et Conseiller départemental, j’attends toujours comme certains autres de mes collègues au Conseil Municipal, un bilan chiffré et comparatif du rendement de notre Police municipal. J’aimerais aussi que les caméras de surveillances soient bien utilisées en tant et en heure. Pour terminer, au nom des Républicains de Pierrefitte, je souhaiterai que notre Police municipale soit comme celle d’une des autres ville de votre, de notre canton : Epinay, armée. »
- AVENANT N°5 A LA CONVENTION RELATIVE AU PROGRAMME DE RENOVATION URBAINE DU QUARTIER DES POETES
« Je vote pour
Mais Je souhaite que soit fait dans un prochain conseil municipale un point de situation exhaustif sur la convention ANRU:
Les travaux déjà fait et leur cout (et l’état physique de ces réalisation)
Les travaux qui restant à faire
Je trouve anormale le retard pris dans la réalisation de la convention qui initialement devait durer que cinq ans ».
- CONVENTION DE MISE A DISPOSITION D’UN LOCAL SIS 57 RUE JULES VALLES ENTRE L’ETABLISSEMENT PUBLIC FONCIER D’ILE-DE-FRANCE ET LA COMMUNE
Abstention
- CONVENTION DE MISE A DISPOSITION D’UN LOCAL SIS 57 RUE JULES VALLES AU PROFIT DE LA REGIE ASSOCIATIVE PIERREFITTOISE D’INSERTION ET DE DEVELOPPEMENT
Abstention
- CREATION DU FONDS D'INITIATIVES ASSOCIATIVES
« Au nom des Républicains de Pierrefitte je vote contre car les conditions d’octrois des subventions en sont pas garanti et qu’il existe déjà un Fonds de Participation des Habitants » (FPH).
- ATTRIBUTION D’UNE SUBVENTION EXCEPTIONNELLE AU PROFIT DE L’ASSOCIATION PIERREFITTE MULTI ATHLON
Oui
11. CONVENTION N°15-106A DE FINANCEMENT « SORTIES FAMILIALES ET PROJETS JEUNES » AU PROFIT DU CENTRE SOCIAL ET CULTUREL AMBROISE CROIZAT
2
Je vote pour
- CONVENTION N°15-107A DE FINANCEMENT « SORTIES FAMILIALES ET PROJETS JEUNES » AU PROFIT DU CENTRE SOCIAL ET CULTUREL MAROC-CHATENAY-POETES
Je vote pour
- CONVENTION N°15-082P DE FINANCEMENT DU DISPOSITIF « RESEAUX D’ECOUTE, D’APPUI ET D’ACCOMPAGNEMENT DES PARENTS » MIS EN OEUVRE PAR LE CENTRE SOCIAL ET CULTUREL AMBROISE CROIZAT
Je vote pour
- CONVENTION N°15-083P DE FINANCEMENT DU DISPOSITIF « RESEAUX D’ECOUTE D’APPUI ET D’ACCOMPAGNEMENT DES PARENTS » MIS EN OEUVRE PAR LE CENTRE SOCIAL ET CULTUREL MAROC CHATENAY POETES
Je vote pour
- VERSEMENT D’UNE SUBVENTION AU PROFIT DE L’ASSOCIATION CANAL POUR L’ANNEE 2015 DANS LE CADRE DE L’ACTION DE PREVENTION SPECIALISEE
Je vote pour
- DEMANDE DE SUBVENTION AUPRES DE LA CAF DE SEINE-SAINT-DENIS POUR LA REALISATION DU NOUVEAU CENTRE SOCIAL ET CULTUREL MAROC CHATENAY POETES
Je vote pour
- CONVENTION N° 15-078J DE FINANCEMENT DES PROJETS D’ETE 2015 MIS EN OEUVRE PAR LE SERVICE JEUNESSE
Je vote pour
- PROTOCOLE D’ACCORD RELATIF A LA PRESTATION DU SERVICE HANDICAP DU CENTRE INTERDEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA PETITE COURONNE
Je vote pour
- CREATION D’EMPLOIS SAISONNIERS AU SEIN DU SERVICE JEUNESSE POUR LES VACANCES SCOLAIRES D’AUTOMNE 2015
« Monsieur le Maire et Conseiller départemental, Mesdames et Messieurs les élus. Au nom des Républicains de Pierrefitte, je vote contre au vu du point 1 de ce Conseil municipal »
- CREATION D’EMPLOIS SAISONNIERS AU SEIN DU SERVICE JEUNESSE POUR LES VACANCES SCOLAIRES DE FIN D’ANNEE 2015
- « Monsieur le Maire et Conseiller départemental, Mesdames et Messieurs les élus. Au nom des Républicains de Pierrefitte, je vote contre au vu du point 1 de ce Conseil municipal »
- CREATION D’EMPLOIS SAISONNIERS AU SEIN DU SERVICE JEUNESSE POUR LES MERCREDIS ET SAMEDIS HORS VACANCES SCOLAIRES POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2015/2016
- « Monsieur le Maire et Conseiller départemental, Mesdames et Messieurs les élus. Au nom des Républicains de Pierrefitte, je vote contre au vu du point 1 de ce Conseil municipal »
- MODIFICATION DU TABLEAU DES EMPLOIS DE LA VILLE DE PIERREFITTE-SUR-SEINE
- « Monsieur le Maire et Conseiller départemental, Mesdames et Messieurs les élus. Au nom des Républicains de Pierrefitte, je vote contre au vu du point 1 de ce Conseil municipal »
- APPROBATION DE LA MODIFICATION DES STATUTS ET DES ADHESIONS AU SYNDICAT INTERCOMMUNAL FUNERAIRE DE LA REGION PARISIENNE (SIFUREP)
Je vote pour
- RAPPORT D’ACTIVITE 2014 DE LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION PLAINE COMMUNE
« Monsieur le Maire et Conseiller départemental, Mesdames et Messieurs les élus. Ce rapport montre bien à quel point l’agglomération est devenu un instrument au service des politiques et plus au service des citoyens. La qualité des prestations rendues par cet organisme n'est pas à la hauteur de nos attentes. La saleté de nos rues et la qualité des logements pour ne donner que 2 exemples démontre bien l’inutilité de cette protubérance cancéreuse et parasitaire qu’est devenue cette communauté d’agglomération.
Souvenez-vous, à sa création que nous devions réaliser des économies en charge salariale grâce au transfert de personnel, nous sommes aujourd’hui au même point. Ou sont ces économies ?
Bien nous n’avons pas économisé, et alors où est la qualité des prestations rendu que nous payons si chère ? Ce rapport Monsieur le Maire et Conseiller départemental, Mesdames et Messieurs les élus n’est qu’une justification pour nous demander toujours plus de financement. C’est à la lumière de ce rapport Monsieur le Maire et Conseiller départemental, que je vous demande la sortie de notre commune de la communauté d’agglomération ».
- RAPPORT D’ACTIVITE 2014 DE PLAINE COMMUNE DEVELOPPEMENT
- RAPPORT D’ACTIVITE 2014 DU SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE TRAITEMENT DES ORDURES MENAGERES DE L’AGGLOMERATION PARISIENNE (SYCTOM)
« Pour terminer, Monsieur le Maire et Conseiller départemental, Mesdames et Messieurs les élus, j’espère que vous serez un maximum comme moi à participer la première journée citoyenne du samedi 26 septembre 2015, organisée par notre collègue : Benoit Menard et son association : « PRIM » !? »
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal « Les Républicains » de Pierrefitte
Vice président du Comité de Jumelage de Pierrefitte
Membre du CA du CCAS de Pierrefitte
Les commentaires récents