Info Pierrefitte:
Un petit retour sur mes interventions lors du Conseil municipal de Pierrefitte, du jeudi 18 juin 2015:
4. PRESENTATION DU RAPPORT RELATIF AUX ACTIONS MENEES PAR LA COMMUNE AFIN DE CONTRIBUER A L’AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE GRACE A LA DOTATION VERSEE EN 2014 PAR LE FONDS DE SOLIDARITE
DES COMMUNES DE LA REGION ILE DE FRANCE (FSRIF)
Monsieur RENARD est très étonné par les propos de Monsieur AÏD (les Communistes) et demande pourquoi il faudrait donc tout attendre d’un commissariat pour protéger les citoyens. Aujourd’hui, les pierrefittois et pierrefittoises ont bien un sentiment d’insécurité et en attendant le commissariat, ils peuvent se faire agresser. Il est donc nécessaire de mettre des actions en place, telles que la Police municipale et la vidéosurveillance.
8. ADOPTION DE LA DECLARATION DE PROJET EMPORTANT MISE EN COMPATIBILITE DU PLAN LOCAL D’URBANISME DE PIERREFITTE-SUR-SEINE
DANS LE CADRE DU RENOUVELLEMENT DU FOYER DE TRAVAILLEURS MIGRANTS SIS RUE LENINE
"Monsieur le Maire e Conseiller départemental et chers collègues,
En ce jour symbolique pour tous les gaullistes mais aussi pour tous les républicains qui se souviennent que sans l’appel que le Général de Gaulle a lancé il y a 75 ans, la France pourrait être encore sous le joug du nazisme, je voudrais rendre hommage à une autre figure de la résistance qui a mené ensuite une carrière politique de premier plan.
Je veux parler de monsieur Eugène Claudius-Petit qui en 1956 a créé et présidé la SONACOTRAL (société national de construction de logement pour les travailleurs algériens) qui deviendra la Sonacotra puis plus récemment Adoma.
Monsieur Claudius Petit avait assuré auparavant plusieurs portefeuilles ministériels de la fin de la guerre jusqu’à la fin de la 4ème république y compris dans le gouvernement Mendes France. Il est notamment en 1948, ministre de la reconstruction et de l’urbanisme.
Maire de Firminy, il a le souci de rénover cette ville minière et sidérurgique, et de bâtir une « une ville qui soit le meilleur de son temps ».
Que dirait-il aujourd’hui du projet qui nous propose ADOMA ?
Qu’il ne respecte pas le passé et galvaude ce que notre ville peut encore avoir d’âme à travers les quelques bâtiments de caractère qui lui restent !
Qu’il ne cherche qu’à régler un problème d’hébergement sans réfléchir à son insertion dans notre ville !
Qu’il s’imposera à ses habitants pour les décennies à venir et laissera durablement un immeuble froid et sans caractère à l’angle d’un carrefour où nous pourrions espérer un lieu de rencontre et de convivialité !
Comme monsieur Claudius-Petit j’ai le souci que les travailleurs migrants soient convenablement logés mais dans de bonnes conditions architecturales et je m’oppose donc à la modification d’un plan local d’urbanisme que vous avez-vous-même monsieur le maire défini en veillant à y inscrire des règles de préservation du patrimoine de notre ville que vous renier aujourd’hui.
Je demande donc un vote à bulletins secrets et à l'ensemble de mes collègues de ne pas avoir peur lors de ce dit vote".
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte
Membre du CA du CCAS de Pierrefitte
Vice président du Comité de Jumelage de Pierrefitte
Membre du Comité départemental Les Républicains du 93
tout bon républicain se doit de faire confiance à la Police Nationale pour assurer sa sécurité. C'est une des mission prioritaire et régalienne de l'Etat de Droit. La vidéosurveillance et la Police municipale ne sont que des pis aller qui coutent très chers aux habitants des villes alors qu' en tant que contribuable ils financent déjà une police que l'Etat leur refuse. Les élus socialistes font ce choix, les pierrefittois quant à eux n'auront ni le commissariat, ni la sécurité !
cordialement,
Rédigé par : bertrand | 16 juillet 2015 à 12:27