Annonciation du Seigneur
25 mars
Fête du Seigneur, l'Annonciation inaugure l'événement dans lequel le fils de Dieu devient chair à consommer son sacrifice Rédempteur dans l'obéissance au père et à être ressuscitée à la première. L'église, comme Marie, se lie à l'obéissance de Christ sacramentellement dans la foi, vivre sens Paschal de l'Annonciation. Marie est la fille de Sion qui, couronnement de la longue attente, vous accueille avec son « Fiat » et conçoit l'esprit de Saint Sauveur. Dans sa Vierge et mère, le peuple de la promesse devient le nouvel Israël, l'Eglise du Christ. Les neuf mois entre la conception et la naissance du Sauveur expliquer la date du jour en ce qui concerne la solennité du 25 décembre. Des calculs savants et regardait les considérations mystiques 25 mars la première création de l'événement et la rénovation du monde à Pâques. (Mess. ROMAINS)
Martyrologe romain : solennité de l'Annonciation du Seigneur, lorsque, dans la ville de Nazareth, l'ange de l'Eternel a fait l'annonce à Marie: « Voici, vous va concevoir un enfant, lui donner de la lumière et sera appelé fils du très-haut » et Maria répondant à ladite pour lui, "Voici la servante du Seigneur ; arriver à moi selon ta parole ». Et tant de succès, la plénitude des temps, qui fut le premier des siècles, le seul engendré fils de Dieu, pour nous les hommes et pour notre Salut, il a incarné dans le sein de la Vierge Marie par l'Esprit Saint et s'est fait homme.
Pour la fête de l'Annonciation, je vous invite à lire les deux passages de la vraie dévotion à la Vierge Marie de Saint Louis Marie Grignion de Montfort (1673-1716). Première chanson : les vrais dévots de la Vierge "aura une singulière dévotion envers le grand mystère de l'incarnation du verbe, le 25 mars, qui est le mystère de cette dévotion, car cette dévotion a été inspirée par l'Esprit Saint: 1) d'honorer et d'émuler l'interdépendance ineffable que Dieu le fils a voulu être Mary, pour la gloire de Dieu le père et pour notre salut, dépendance qui est particulier dans ce mystère dans lequel Jésus-Christ est un prisonnier et un esclave dans l'utérus de Marie et le divin dont dépend de vous en toutes choses ; 2) pour remercier Dieu delle grazie incomparable qui a fait à Marie et en particulier, ont choisi comme son plus digne mère, une décision qui a été faite dans ce mystère « (chapitre VIII).
Deuxième histoire: "le temps ne me laissera pas arrêter pour expliquer l'excellence et la grandeur du mystère de Jésus et de Marie, ou d'une règle de l'incarnation du verbe, je vais juste dire en un mot que nous avons ici le premier mystère de Jésus Christ, le plus caché, le plus élevé et le moins connu. qui est ce mystère que Jésus partage avec Marie, en son sein, qui est appelée par les Saints' les secrets de Dieu », a choisi tous les élus ; qui est ce mystère qui a exploité tous les mystères de sa vie qui ont suivi, d'accepter qu'il a fait: "entrant dans le monde, le Christ dit: « Voici, je viens pour faire ta volonté » (Hébreux 10, 5.7) ; et, par conséquent, que ce mystère est un recueil de tous les mystères, qui contient la volonté et la grâce à tous. Enfin, ce mystère est le trône de miséricorde, de générosité et de la gloire de Dieu « (chapitre VIII).
Les deux textes sont reliés entre eux. Première St. Louis Marie, dit que le mystère de l'incarnation est le premier mystère où les vrais dévots de la Sainte Vierge doivent prêter leur attention. Deuxièmement, il fait valoir que le mystère de la vie secrète de Jésus en Marie est le mystère qui contient tous les autres mystères, le point de départ pour toutes les merveilles de sa vie.
Nous analysons le premier et ensuite le second.
Le traité de la vraie dévotion à Marie est un texte prophétique comme indiqué sur les mystères et la dévotion à notre Dame. La vérité profonde qui annonce une vaste que dans une future période de floraison de l'église et théologie, dont le pape lui-même appelé « règnent de Marie ». Aujourd'hui le sens de ses mots ne peut pas encore être pleinement compris. Par exemple, qui osera dire que vous comprenez l'affirmation que Jésus Christ, Dieu lui-même, qui était pour un temps "esclave de Marie" tout en vivant à ses seins ? Après l'Annonciation et de Marie « Oui », notre Seigneur s'est fait chair dans ses seins. Depuis lors, il avait une connaissance parfaite de sa mère. Elle a vécu dans un couvent cloîtré, en contact et en complète dépendance humaine de Madonna : le plus parfait provoquant une dépendance que vous donneriez à terre.
Le mot incarné, pleinement conscient dès les premiers instants de son incarnation, a choisi de vivre au sein d'une créature. Pour son choix a vécu à l'intérieur de ce temple et le palais, dans une relation mystérieuse avec notre Dame.
Dieu manifeste sa toute-puissance dans l'incarnation. Le manifeste également garder la Vierge Marie, avant, pendant et après l'accouchement. L'incarnation est un événement si extraordinaire que Dieu pourrait avoir pour notre Seigneur de naître quelques jours après la conception. Mais n'a pas. Le Seigneur a choisi de vivre pendant neuf mois dans la matrice de Marie. Voulait établir cette forme particulière de la dépendance sur lui. Il a voulu l'avoir avec vous cette relation profonde et mystérieuse de l'âme. Saint Louis-Marie dit qu'a choisi de devenir son « esclave »: une expression centrale à toute théologie mariana del santo, qui peut nous laisser perplexe, surtout si vous êtes faisant référence à Jésus Christ, mais pour le Saint est essentielle et nous devons comprendre parfaitement. Esclave ? Oui. En effet, un esclave a sa vie, respirer seul, a au moins la liberté de mouvement. Jésus est plus qu'un esclave : il acceptait d'être entièrement par notre Dame.
Quel genre de relation entre les âmes de Jésus et Madonna se sont installés dans cette période ? Quel genre de mariage ? En soi, le mystère est impénétrable. Mais, au moins pour avoir un point de départ, on peut considérer que dans le mystère de l'incarnation de notre Seigneur prend entièrement la nature humaine. Vrai Dieu, vrai homme de devenir. A une âme et un corps comme nous les avons. Dans son humanité descend de Adam et Eve comme nous. Mais en même temps son âme humaine avait – en effet – une Union avec Dieu si proche que Jésus Christ est et reste une personne de la très Sainte Trinité. Il n'y a qu'une seule personne du Christ, non pas deux, même après l'incarnation. Comment est ce possible ? Est un mystère. Les théologiens sont répartis sur le concept d'Union hypostatique, mais ne dissout pas vraiment de mystère.
Compte tenu de sa nature divine et humaine, comment expliquez-vous le cri de Jésus sur la Croix: « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? ». A cette époque certainement Jésus continua à être Dieu, et pourtant il a choisi de souffrir dans son humanité un isolement total et de l'abandon. Il s'était senti complètement abandonné dans son humanité tandis que United est resté avec Dieu le père et le Saint-Esprit dans sa divinité. Encore une fois, nous ne pouvons pas tout expliquer : est un mystère.
L'Union de notre Seigneur avec Marie alors qu'il était dans son ventre n'est pas bien sûr l'Union hypostatique, mais ce dernier nous aide dans via analogique à comprendre. Si dans son humanité Jésus pouvait sentir abandonné sur la Croix, sans compromettre sa divinité, pourrait être comme dit Saint Louis Marie schiavo "de notre dame qu'il contient – moyens, même ici dans son humanité. Mais à bien des égards, rester mystérieux, sur lequel je pense que va faire la lumière qu'une théologie peut s'épanouir à nouveau dans le règne de Marie, pour la plus grande gloire de Dieu et pour les âmes.
Même l'Union mystique de notre dame avec chacun de ses fidèles, dont St. Louis Marie appelle « esclaves », nous ne sommes pas encore entièrement clarifiées. Pourtant, c'est quelque chose de beaucoup plus simple des divins mystères de marie avec Jésus. If ils sont mystères, aucune explication ne s'épuise à la longue. Nous pouvons dire cependant que la contemplation du mystère de l'incarnation nous aide à combattre les deux doctrines principales de révolution : le panthéisme et le subjectivisme.
Selon le panthéisme, tout est une seule et tout est bon ; une chose se distingue essentiellement pas de l'autre. Toutes les créatures, ils forment une grande personne cosmique et collective. Subjectivism dit que chaque être humain est absolument autonome et n'a pas vraiment besoin d'être combinés avec d'autres.
L'église catholique condamne tous les deux de ces erreurs. Stipule que toute personne est autonome et distinct en tant qu'individu, mais que l'ouverture aux autres est constitutive et nécessaire. Théologie et philosophie expliquent comment approfondir la notion de personne ces derniers temps, qu'il faut tenir compte de sa relation avec Dieu.
Lorsque la relation de Jésus Christ avec notre Dame de l'incarnation est mieux comprise, comprendra quelque chose plus de pages encore plus mystérieux de « Apocalypse ». Il est tout à fait permis de prier et espère qu'un jour une nouvelle aube se pose où les horizons de la théologie pourraient s'étendre et les liens entre les nombreux mystères plus humainement possibles, pourrait éclaircir.Saint Louis-Marie dit que le mystère de l'incarnation contienne tous les autres. Nous savons que chaque jour de la fête de l'Église apporte une grâce spéciale. Aujourd'hui la première Union mystérieuse de notre Seigneur avec notre-Seigneur vient à nous, pour ainsi dire, avec un parfum spécial.
Nous confier avec une force particulière à la Vierge en ce jour de fête et demander la grâce de devenir ses sujets humbles et les esclaves, comme l'a fait le même enfant Jésus alors qu'il vivait en elle.
Les commentaires récents