Info Pierrefitte:
Départementales 2015 sur le 9ème canton de la Seine Saint Denis:
Chers ami(e)s,
Je me permets de vous informer d'une mauvaise nouvelle au niveau du projet politique que je défends avec l'UMP, du reste de la Droite républicaine et pour le bien général vis à vis de ma circonscription, de ma ville de Pierrefitte et de mon canton, un autre que votre ami, a été retenu pour être suppléant du duo UDI: Farid Saidani et Linda Sayah aux élections départementales sur le 9ème canton de la Seine Saint Denis. C'est même moi qui ai appris la nouvelle au Président de l'UMP 93 !!! Des négociations entre des membres des deux familles politiques ont eu lieu et sans la présence du seul élu municipal UMP de toute la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis et je tiens à protester très vigoureusement contre cette injure faite à ma personne et aux 1000 électeurs qui m'ont élu en mars 2014. Je n'avais pas souhaité être candidat dans un premier temps, ce sont justes des ami(e)s qui ont cru que ma candidature était plus que que nécessaire et donc utile sur de nombreux plans... ! J'ai pris acte de cette regrettable décision du duo des candidats titulaires. Comme je l'avais déjà annoncé si je n'étais pas suppléant, je ne participerai pas à la campagne et ne donnerai aucune consigne de vote. Sauf que si il est nécessaire de faire barrage au FN pour le second tour...
L'exemple du débat sur l euro est significatif de la faiblesse des propositions du Front National. Sortir de l'euro amènerait à une forte inflation et augmenterait le poids du remboursement de notre dette. Ainsi au lieu de pouvoir financer l'action sociale et les infrastructures modernes dont nous avons besoin on dépenserait plus pour rembourser les banques . Et en plus on dépendrait davantage de l'influence des marchés perdant encore plus de souveraineté. ... le patriotisme et l'intelligence des propositions ne sont donc pas à chercher du coté des solutions fantasques du FN.
Ce soir, je suis à la fois triste (encore une fois, la politique m'a fait pleurée !) et confiant en l'Avenir. Comme disait le Général de Gaulle au niveau de la France, le 18 juin 1940, j'ai perdu une bataille et non la guerre ! En aucun cas, je ne peux être considéré comme un dissident ou comme quelqu'un qui n'a rien fait depuis qu'il est un élu du peuple, il y a un an ! Mes écrits, tant au Conseil municipal que sur d'autres supports démontrent le contraire ! De même comme ont dit certains adversaires pierrefittois, que je suis seul. C'est complètement faux. Il y a toute une équipe derrière moi. Vous l'a découvrirez lors et après les élections internes du parti dirigé par le Président Nicolas Sarkozy, en avril prochain...Merci à ceux qui ont travaillé avec moi, sur tous les dossiers locaux de Pierrefitte, depuis 11 mois. Sans eux, je et l'UMP nous ne serions rien !
Habitants de Villetaneuse; d'Epinay; de St Denis et surtout de Pierrefitte, vous pourrez toujours compter sur moi qui vous aime tant ! Je ne suis ni achetable ni en possibilité d'être exclu (j'ai pris contact avec un avocat d'envergure nationale et renommé pour me défendre à ce sujet, si je suis attaqué et diffamé injustement ?!...).
Encore une fois, je ne m'attaquerai plus au Délégué de circonscription sortant: Monsieur Patrick Saunier. Un intermédiaire a voulu me récupérer ce soir, j'ai poliment refusé en écoutant ma conscience. Non, je ne suis pas un dissident sans idées et sans programme. Je souhaite bonne chance au Délégué de ma circonscription tant pour ce scrutin (ou je laisse libre les adhérents et sympathisants UMP des trois villes à y participer...) des départementales.
Bonne soirée à tous mes sincères ami(e)s. Que Dieu vous garde, quelque soit votre religion.
Bien amicalement,
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal UMP de Pierrefitte
Les commentaires récents