Info Pierrefitte:
Le discours de Jean-Pierre Renard lors de l’Apéro/Sarko pour la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis, à Pierrefitte, le 14 novembre 2014 :
Chers amis,
Je vous remercie de m’avoir fait l’honneur d’être tous là. Parmi nous la présence de : André Pélissier, premier maire adjoint UMP de Neuilly Plaisance qui représente aussi le Maire UMP de Neuilly-Plaisance et ancien Sénateur du 93: Monsieur Christian Demuynck qui s'excuse de ne pouvoir être malheureusement présent ce soir parmi nous, Bernard Lepidi, Conseiller municipal sarkozyste de Neuilly Sur Seine, Julien Mugerin, Conseiller municipal de Stains et candidat au cantonales sur la canton de Stains/St Denis et de bien d’autres élus actuels et anciens, est bien précieuse pour notre circonscription. Le Sénateur/Maire des Pavillons Sous Bois et Président de l’UMP 93 : Philippe Dallier est malheureusement retenu ce soir en séance au Sénat sur la Loi de finances de la Sécurité Sociale. Le Secrétaire national sortant de l'UMP eu co-fondateur de Génération Sarkozy: Stéphane Tiki qui me soutient, s'excuse de son absence, il a été retenu par un déplacement de dernière minute à St Etienne. Il m'a assuré qu'il sera des nôtres, la prochaine fois. Comme cela fut le cas le 12 septembre dernier. Mattéo Ghisalberti, candidat italien sur la Liste UMP en Ile de France aux européennes en mai 2014 a été retenu pour un problème personnel mais m'apporte aussi son soutien, de même pour Linda Uzan, Conseillère régionale UMP d'Ile de France de la commune voisine de Sarcelles. Elle viendra à un prochain rendez-vous politique sur notre antre Pierrefitte, en début 2015...
Cette réunion, pour thème : Apéro/Sarko a été l’idée de Monsieur Christian Demuynck et de moi-même, seul élu municipal de notre Mouvement pour notre secteur pour l’officialisation de la candidature de Nicolas Sarkozy à la Présidence de l’UMP.
Nous nous sommes réunis ici pour soutenir Nicolas Sarkozy. Dans le cadre de cette réunion, nous appelons à ne pas oublier une partie du département qui compte 40 communes.
À travers notre action de soutien à Nicolas Sarkozy, nous voulons un engagement des politiques pour la défense de notre patrie qui doit se faire à tous les niveaux, de la commune au pays pour assurer la sécurité de personnes et des biens qui favorisent l’implantation d’entreprises et de commerces, donc l’emploi.
À l’heure actuelle, qu’est-ce que nous constatons : quand on parle de l’emploi, le chômage est tout de suite évoqué. La France est confrontée à une misère qui n’épargne personne. Les jeunes se heurtent à des refus d’embauche. Comment remédier à cette lacune, à la hantise d’être au chômage avant même de travailler ?
Nous allons parler de l’éducation ! Comme le soulignait Nicolas Sarkozy lors de son intervention le 7 novembre à Paris ainsi que le 10 novembre à Caen, la gestion des écoles et du temps scolaire ne doit pas être idéologique car l’école n’est pas une garderie mais le lieu de l’enseignement de la transmission du savoir pour faire de l’enfant un adulte indépendant qui pourra s’insérer dans la vie.
L’Etat ne doit pas s’immiscer dans la vie privée des gens. L’Etat doit assurer l’égalité en Droit. Toute personne étant différente, le point de référence est et doit rester la patrie ou chacun s’appropriant la langue française, l’Histoire française, le mode de vie en un mot : l’assimilation, comme l’a justement dit Nicolas Sarkozy lors de son discours du 7 novembre. La France restant et indivisible nous ne devons pas accepter les communautarismes.
Soutenons Nicolas Sarkozy non pour un homme ou pour un parti politique mais pour la France.
Comme Nicolas Sarkozy, les Héros et les visages qui m’ont inspiré à travers l’Histoire de la République française sont : les soldats de l’An II et les hussards noirs, Lamartine, Victor Hugo, ceux des tranchées, la France Libre et les Maquis, Gambetta, Clemenceau, Mandel et le Général de Gaulle, Jean Moulin. Ils nous ont fait ce que nous sommes et nous voulons transmettre cet héritage à nos enfants. Comme disait George Clemenceau : « La France, hier soldat de Dieu, aujourd’hui soldat de l’humanité, toujours soldat de l’idéal ! »
Devant vous ce soir, j’ai l’honneur de vous annoncer ma décision de me porter candidat au poste de Délégué UMP ou quelque soit le nom de choisi après, pour la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis pour vous apporter un sens bénéfique et un vent nouveau sur l’ensemble de nos trois villes de : St Denis, Pierrefitte et Villetaneuse. J’aurai besoin de vous afin de réaliser ensemble un avenir meilleur.
Nicolas Sarkozy a dit hier soir à St Etienne : « La réussite individuelle passera par la réussite collective. Je veux des hommes et des femmes prêts à se battre pour le collectif ».
Et avant de passer la parole aux autres orateurs de cette soirée, je vais vous lire le message que m’a fait passer le Conseiller Général UMP de Neuilly Sur Seine : Jean Sarkozy, qui n’a malheureusement pas pu être présent ce soir parmi nous. Retenu par un déplacement de dernière minute aux côtés de son père.
« Mon cher Jean-Pierre,
À la veille d'une réunion que je sais importante pour toi, je tenais à t'exprimer mon estime et mon amitié, dans le combat courageux et sincère que tu mènes pour nos idées, dans ton département.
En parcourant, hier soir, un recueil du poète et résistant René Char, je suis tombé sur un aphorisme qui m'a marqué :
"Toute l'autorité, la tactique et l'ingéniosité ne remplacent pas une parcelle de conviction au service de la vérité".
À l'heure où la politique s'abîme dans les polémiques et les combines, comme cette phrase sonne juste !
Alors, je ne sais pas si nous servons la "vérité", mais je sais que nous nous battons, avec notre cœur et nos convictions, au nom d'une certaine idée de la France et de l'intérêt général.
Comme je te le disais au téléphone, je ne pourrai malheureusement pas être à vos côtés vendredi, étant retenu par des obligations familiales.
Evidemment, ce n'est que partie remise et je sais que nous aurons bien des occasions de faire campagne ensemble, dans les Hauts-de-Seine ou en Seine-Saint-Denis.
Bien amicalement, »
Jean Sarkozy
L'assemblée d'amis venus me soutenir.
L'assemblée d'amis venus me soutenir.
Stanislas Francina (mon principal modèle au niveau de la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis) et mon ami Krikor Djirdjirian.
Stanislas Francina (mon principal modèle au niveau de la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis) et mon ami Krikor Djirdjirian.
Les commentaires récents