Info Pierrefitte:
Mes interventions au Conseil Municipal de Pierrefitte Sur Seine, du 10 juillet 2014 :
Point n° 1) Approbation du budget supplémentaire
La budgétisation de la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires
- 1. Au nom de l’UMP, nous sommes contre la réforme la réforme, justement à cause du coût énorme que doivent supporter les CT.
- 2. Sur quel projet et quelle base est le calcul du coût ?
Point n° 2) Modification du programme globalisé d’emprunt pour l’exercice 2014 :
Monsieur le Maire,
Nous nous abstiendrons. Car, cette augmentation de l’emprunt compte un risque pour la commune de tomber dans ce qu’on appelle : « les emprunts toxiques ». Pour finir, je me permets de vous poser deux petites questions : Quel organisme finance ce dit emprunt ? Et quelle est la capacité de remboursement ?
Point n° 3 et Point n° 4) Contrat relatif à l’ouverture d’une ligne de trésorerie pour la période 2014/2015 avec la Banque Postale. Puis : Contrat relatif à l’ouverture d’une ligne de trésorerie pour la période 2014/2015 avec la Caisse d’Epargne.
Monsieur le Maire,
Je trouve cette façon de fonctionner très dangereuse : vivre à crédit plus emprunt !
Point n° 7) Programme de rénovation urbaine du Quartier des poètes :
Monsieur le Maire,
Concernant la rénovation urbaine en principe, bien sûr nous sommes pour, dans la mesure où l’ANRU est la création de Jean-Louis Borloo. Néanmoins en ce qui concerne la rénovation urbaine du Quartier des Poètes nous souhaitons émettre quelques réserves, notamment en ce qui concerne le montage financier. Par conséquent, nous nous abstiendrons.
Point n° 9) Charte d’utilisation partagée des locaux et des équipements scolaires de la commune de Pierrefitte.
Monsieur le Maire,
Bien sûr, établir une charte d’utilisation partagée des locaux et des équipements scolaires est toujours une bonne chose en soi. Néanmoins, vu la raison pour laquelle cette dite charte est établie : la refonte des rythmes scolaires et son cout excessif pour la commune, nous nous abstiendrons.
Point n° 16) Constitution d’une provision pour un risque en raison de l’ouverture d’un contentieux en première instance devant le tribunal administratif de Montreuil.
Monsieur le Maire,
Je me permets de vous demander des précisions sur la nature de l’affaire : pourquoi la ville a été assignée ?
Point n° 17) Fixation des modalités de remboursement des tickets de repas du restaurant communal.
Monsieur le Maire,
C’est une délibération complètement aberrante. On ne comprend pas pourquoi tous les tickets ne sont pas remboursés ?
Point n° 24) Création d’un emploi saisonnier du 30 juillet au 30 août 2014 dans le cadre des actions de coopération décentralisée entre la ville de Pierrefitte et le camp de Kalendia sous l’Autorité palestinienne. Notre commune accueille une délégation de jeunes palestiniens lors de cette dite période. Afin d’accompagner la délégation, la municipalité souhaite recruter un emploi saisonnier.
Monsieur le Maire,
Conte tenu de ma position sur ce conflit et le fait que notre commune n’ait pas encore souhaité de réaliser une telle démarche vis-à-vis d’une ville de l’Etat d’Israël. Nous voterons : non. D’autre part, je me permets d’émettre un avis positif en ce qui concerne la déclaration du Président de la République française : Monsieur François Hollande, qui a enfin condamné les innombrables frappes du Hamas sur les villes de l’Etat d’Israël.
Point n° 25) : Fixation des droits à congés annuels et autorisations spéciales d’absence au sein des services de la ville de Pierrefitte Sur Seine :
Monsieur le Maire,
Je me permets de vous faire une petite proposition: pourquoi ne pas diviser par 2 les jours accordés aux médaillés et basculer la différence en faveur des agents dont l’un des membres de la famille proche est en fin de vie. Une éventuelle idée pour une prochaine délibération du Conseil Municipal…
Point n° 27) Modification du tableau des emplois de la ville de Pierrefitte .
Création de postes d’animateurs et création de postes d’éducateurs physiques et sportifs.
Monsieur e Maire,
Etant donné qu’à l’UMP, nous dénonçons le coût excessif de la réforme des rythmes scolaires, nous voterons contre !
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal UMP de Pierrefitte Sur Seine
Les commentaires récents