Info Pierrefitte:
Les informations complétées à celles de Monsieur Patrick Saunier dans son écrit du mois de Juin 2014 (diffusé par mail) :
1. La situation de notre Mouvement : l’UMP pour notre ville de Pierrefitte a été sauvé par la présence d’un de ses membres historiques dans la liste commune de la Droite républicaine UDI/UMP dont la tête de liste était : Pascal Kouppé suivi de Jean Pierre Renard en troisième position, le seul élu de notre famille politique au Conseil Municipal sur notre antre de Pierrefitte.
2. Lors de la réunion au domicile pierrefittois d Délégué UMP sortant de notre circonscription, le 29 avril dernier, dirigée par le Président par intérim de la fédération UMP de la Seine St Denis : le Sénateur/Maire des Pavillons Sous Bois : Philippe Dallier. Monsieur Alex Bazeli, tête de liste UMP/UDI en mars 2008 à Pierrefitte. En 2011, il a été radié de la liste électorale locale. II était parmi nous et voulait défendre sa position, nous a exprimé son regret de n’avoir pas été investi plus tôt (sachant qu’il n’était plus éligible sur ville de Pierrefitte, notre Président de l’UMP 93 : Monsieur Eric Raoult aurait voulu le désigner très, voire trop tard). Le Sénateur Philippe Dallier avait reproché à Monsieur Alex Bazeli de ne pas avoir assez travaillé pour consolider sa position afin de la maintenir et d’être en réelle posture de présenter à nouveau une liste (comme a dit aussi un ami d'une ville voisine qui a présenté sa propre liste aux municipales dans sa commune).
3. Nous avons été avertis par le Délégué UMP sortant de notre circonscription : Monsieur Patrick Saunier du passage du Président du Groupe UMP au Conseil Général du 93 : Notre ami Monsieur Jean-Michel Bluteau. J’y ai été convié, mais Monsieur Saunier refusait la présence d’une UMP de l’Ile de France. C'est-à-dire : mon amie: Do Quyen Pham (la fille de l'Ambassadeur du Vietnam à Paris sous le général de Gaulle). Ce qui a été à mon encontre une mesure vexatoire donc j’ai dû décliner cette invitation. Alors qu'il y a eu au moins une autre personne qui n'était pas de Pierrfitte et même de notre circonscription !!! Ce ne fut en aucun cas un geste contre l'invité de cette soirée.
4. Je pense qu’il aurait été plus intéressant tant pour les adhérents et sympathisants de l’UMP de Pierrefitte ainsi que pour tous les autres pierrefittoises et pierrefittois, puis pour Madame Valérie Pecresse, que ce qui ressemble à une première Lettre version Patrick Saunier de notre Section locale, contienne des informations complètes et détaillées (Pas juste qu’un simple résumé d’informations succinctes, tant au niveau de notre commune (avec certaines propositions et réflexions) qu’au niveau national. Comme vous avez pu le constater à travers mes écrits sur mon blog personnel, c’est ce que j’ai fait modestement, depuis près d’un an.
5. J'ai aussi oublié de mentionner que dans cette fameuse Lettre d'informations de la Section UMP de Pierrefitte, il m'aurait semblé normal, que le seul élu municipal de notre Mouvement au niveau de notre antre de Pierrefitte, c'est à dire: Jean-Pierre Renard puisse y participer ! Comme cela n'a pas été malheureusement le cas, j'ai été obligé d'écrire ces précisions et ma version des choses.
6. Pour finir, il me semble que le premier numéro de la Lettre de la Section UMP de Pierrefitte a été créé en 2006 par un certain Jean Pierre Renard (alors Délégué UMP de ville) et c'était, je pense un peu plus construit donc un peu plus utile...!
JPR
Les commentaires récents