Après le terrible orage, la vie continue...!
Je suis rentré hier soir, d'une nouvelle rapide petite escapade romantique de 30 heures avec ma compagne: Do Quyen Pham, pour fêter l'anniversaire de notre rencontre. Cette fois-ci, ce fut sur les traces du très célèbre peintre (mon préféré) français: Claude Monet à Giverny dans l'Eure. Ou un très célèbre y est venu trois fois, il s'agit de John et Jackie Kennedy. On a aussi un peu visité et soupé à Vernon puis en rentrant, nous nous sommes arrêtés à la Roche Guyon. Vous pourrez retrouver toutes les photos de cette nouvelle merveilleuse parenthèse de paix et de bonheur, ci-dessous.
Shavoua Tov à toutes mes sœurs et à tous mes frères juifs. À la traditionnelle messe du dimanche, j'aurai une pensée toute particulière au sujet d'un triste anniversaire que nous allons fêter officiellement aujourd'hui (Cela a été fait en Seine St Denis, mercredi dernier, le 16 ou tout a commencé en 1942): il y a 72 ans, c'était la "fameuse" rafle du Vel d'Hiv ou la police française de la collaboration de Pétain/Laval ont arrêté 13.000 de mes sœurs et de mes frères juifs à Paris avant de les remettre aux nazis pour les déporter vers les camps de la mort. C'est aussi pour leur mémoire que je me bats quotidiennement depuis 24 ans ! À bon entendeur...
Après, je tiendrai ma traditionnelle permanence en tant qu'élu municipal, pendant 30 minutes entre 12h45 et 13h15 à la terrasse de la brasserie: "Le Lonchamps", place Jean Jaurès à Pierrefitte.
Puis, je me rendrai en famille à un repas pour déjeuner chez de très anciens amis pierrefittois.
Que Dieu protège ceux des autres religions que sont les musulmans et les chrétiens !
Bien amicalement,
JPR
Do Quyen Pham et Jean-Pierre Renard lors du traditionnel repas d'anniversaire, dans un restaurant à Vernon.
Do Quyen Pham dans un jardin de Giverny.
Do Quyen Pham dans un jardin de Giverny.
Do Quyen Pham devant la maison de Claude Monet.
Do Quyen Pham devant la maison de Claude Monet.
Do Quyen Pham dans un jardin de Giverny.
Do Quyen Pham dans un jardin de Giverny.
Do Quyen Pham devant l'un des portraits de Claude Monet.
Do Quyen Pham devant la tombe de Claude Monet.
Le jardin de Claude Monet.
Le jardin de Claude Monet.
Le jardin de Claude Monet.
Le jardin de Claude Monet.
Une stèle sur les victimes françaises autour de tous les conflits depuis la guerre de 1870, à la Collégiale Notre Dame de Vernon, financée par le Souvenir Français. Pourquoi cette association n'en ferait pas de même à Pierrefitte ?
Les commentaires récents