Le BNVCA dénonce et condamne l'agression antisémite commise le 29/11/12 à 22h30 , contre une famille juive,rue Clémenceau à Aix en Provence, par 4 jeunes décrits comme d'origine maghrébine
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Bureau
Drancy le 30 Novembre 2012
- Le Bureau National de Vigilance Conte l'Antisémitisme dénonce et condamne la nouvelle agression à caractère antisémite commise le 29/11/12 à 22 h 30 par 3 jeunes hommes contre une famille juive d'Aix en Provence.
- Le père de la famille victime,Mr KH....B. 40 ans,relate au BNVCA qu'alors qu'il était avec sa famille dans son apartement itué au 1er étage d'un immeuble cossu de la rue Clemenceau à Aix en Provence, il entend à travers la porte des cris "SALE JUIF SALE JUIF...ON VA TE FAIRE TON SHABAT SHALOM ETC..."
- Mr KH. B qui ne s'explique pas les raisons de cette agression, soupçonne les auteurs de l'avoir identifié comme juif ,et repéré par la présence de cet objet religieux fixé sur sa porte:.la Mezouza .
Quand il ouvre sa porte, il se trouve en présence de 3 jeunes qu'ils décrit âgés de 17 à 25 ans;d'origine maghrébine,qui le prennent à partie, le frappent,arrachent la Mezouza , la piétinent, crachent dessus, et urinent dessus , comme sur la porte de l'appartement ils auront aussi uriné sur les portes du magasin situé au bas de l'immeuble avant de s'enfuir.
La victime qui fait appel à la police dit souffrir de blessures vertébrales .
La victime qui fait appel à la police dit souffrir de blessures vertébrales .
Le BNVCA recommande à la victime de déposer plainte et de ne rien toucher avant les constatations et prélèvements de preuve que la police scientifique.devra effectuer.
Le BNVCA qui met son avocat à la disposition de la victime assure sa famille victime de son soutien .
Le BNVCA qui met son avocat à la disposition de la victime assure sa famille victime de son soutien .
Le BNVCA demande à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier les auteurs de cette agression,
Le BNVCA a reçu les assurances du Préfet que l'affaire sera suivie avec la plus grande attention.
http://www.sosantisemitisme.org/communique.asp?ID=775 |
http://www.facebook.com/bnvca
https://twitter.com/bnvca
Les commentaires récents