Anonymous...
Il n’est plus possible de désigner par « opération militaire » les évènements qui embrasent régulièrement Israël et la bande de Gaza à la suite des provocations meurtrières des fanatiques palestiniens.
Le terme de guerre est maintenant le seul à décrire la situation de manière exacte, une guerre entre deux belligérants parfaitement structurés, organisés et armés.
Le Hamas n’est plus ce que ses supporters avaient plaisir à décrire, des résistants faiblement armés luttant pour la libération de son territoire national, le Hamas a tombé un masque de plus en plus hideux pour laisser paraitre sa nature réelle, une armée lourdement équipée, capable de lancer une pluie de missiles, qui n’ont rien d’artisanaux, sur des populations civiles.
Mais le Hamas ne se contente plus de la simple confrontation militaire, il essaie par tous les moyens de prendre l’avantage dans les médias, qu’ils soient traditionnels ou internet.
L’opération « pilier de défense » aura révélé, non pas le nouveau rapport de force, mais la réelle nature de cette confrontation interminable nourrie par l’intransigeance et la haine de ceux qui prétendent défendre la juste cause d’un pays imaginaire et qui s’évertuent à en tracer les frontières avec un feutre de sang.
Dans cette guerre qui aujourd’hui porte son nom, tout affaiblissement de l’ennemi est bon à prendre, le plus dérisoire soit-il, ainsi le Hamas et ses obligés ont cru bon de donner à cette guerre un versant technologique et de créer une situation qu’il risque bientôt de ne plus maîtriser.
C’est par la voix des mystérieux « anonymous » que le mot d’ordre tomba, ou ont ’ils prétendus que c’était leur voix.
Il s’agissait subitement de faire en sorte de faire cesser la diffusion d’une information plurielle et objective en piratant tous les sites qui auraient le malheur de penser qu’il vaut mieux s’attacher aux faits qu’aux haines, à la réalité qu’à l’irrationnel.
Et de prétendre pirater à l’envie chaque site pro israélien pouvant rétablir une voix discordante de celles des médias officiels rampants aux services d’une idéologie nazifiante et génocidaire.
La piraterie informatique dont il est question consiste à prendre le contrôle d’un média internet et d’en galvauder, édulcorer, falsifier et anéantir le message.
A ce titre elle est très différente des autres types de piraterie, parce que si elle est moins violente physiquement, elle est porteuse des germes de haine infâmes de l’intolérance et de la tyrannie de la pensée unique.
Cette forme aigue de délinquance est particulièrement perfide et en vrai, révélateur d’un état d’esprit pervers mis à jour, l’objet de l’attaque est en effet, non pas de manifester contre une injustice, non pas dénoncer des actes mais véritablement d’anéantir toutes velléités de contradiction contre des idées qu’on ne combat pas mais que l’on méprise et que l’on voue aux gémonies.
En ce sens la nature même de cette attaque est conforme à ce que l’on sait du Hamas et de ceux qui le soutiennent bruyamment, une clique d’hystériques fanatisés incapable de penser à la paix, incapable d’admettre l’idée de la paix, incapable de paix.
Israël eu donc à subir près de 44 millions de cyber attaques en l’espace de 10 jours tant sur des sites institutionnels, commerciaux que des médias, la pluralité des cibles prouve, s’il en était besoin, que c’est symboliquement une négation globale de l’état hébreu, et non pas des cibles militaires, qui était visée.
En cela l’attaque ressemble à la symbolique des milliers de roquettes lancées à l’aveuglette sur la population civile israélienne, sans jamais cherché à atteindre une cible spécifiquement militaire.
Les « anonymous » seraient derrière ces attaques, pratique ces « anonymous », a priori ils ont une image de marque sympathique, ils luttent contre les tentations liberticides des gouvernements sur l’internet, de quoi recueillir une large empathie de la part du public.
Les « anonymous » donc auraient clairement pris parti pour les palestiniens !!! Une escroquerie de plus pour ce « peuple » inventé de toutes pièces, qui de falsifications en mensonges en arrive à une schizophrénie aigue dans la quête de son improbable identité.
Ce qui est le plus amusant dans tout cela c’est quand même de penser que le Hamas aurait réussi là où le FBI et tous les services occidentaux auraient échoués, localiser et embrigader ces justiciers de la toile.
Pour bien comprendre le phénomène « anonymous » il faut avant tout chasser tout fantasme et théories fumeuses plus ou moins complotistes, désolé de briser une légende mais les « anonymous » en tant que groupe n’existe pas.
« Anonymous » est un label mondial n’appartenant à personne, il s’est construit autour de valeurs nobles contre ceux qui dans tous les pays sans exceptions ont voulu faire d’internet un espace policé et surveillé.
Chacun disposant de compétences peut s’en revendiquer s’il s’estime dans la ligne idéologique initiale, toutes les enquêtes menées par tous les services spéciaux de la planète en arrivent à cette même conclusion.
Mais cela ne décourage pas nos petits hommes verts qui n’étant plus à une aberration près n’ont pas hésité à leur ceindre une ceinture d’explosif et faire subir un lavage de cerveau à grands coups d’Allah o Akhbar et tout le toutim.
Et hop on obtient une petite merveille islamo barbare du type : "le traitement barbare, brutal et méprisable du peuple palestinien".
Et bien sur les médias occidentaux qui n’ont attendu personne pour déverser leur fiel antisioniste s’en gargarisent et s’en délecte s’en craindre, malheureusement, de s’étouffer, chacun faisant assaut de titre aussi sensationnel qu’absurde sur le supposé soutien des « anonymous » au « peuple palestinien ».
Bien joué en vérité pour les adorateurs d’Allah, de la mort et de la kalachnikov, qui d’une pierre deux coups, commettent leur forfait en toute bonne conscience à partir d’une revendication usurpée à un groupe hypothétique bénéficiant d’un important capital de sympathie dans l’opinion.
Subitement ces malheureux hackers dont le seul but était de préserver l’esprit initial de l’internet de la censure de tout ordre, se retrouvent embarqués de force dans un combat dont la plupart se foutent éperdument et dans une lutte politique et ethnique ou ils auraient tout à perdre… si bien sûr ils existaient en tant que groupe constitué.
Florilèges : « frapper tout site internet dont nous estimons qu'il fait partie du cyberespace israélien en représailles de la maltraitance du peuple à Gaza », « défense du peuple palestinien oppressé », « la liberté pour la Palestine ».
Ce combat glorieux se solda par des succès d’envergure qui auraient pu changer la face de la guerre !!! Quoi de plus nocif que la publication d’une liste de 35.000 email de citoyens lambda !!! Et je ne parle pas des mises hors services pour une durée moyenne de 24 heures d’une dizaine de sites, ah j’oubliais comme fait d’arme marquant, la divulgation de l’annuaire d’une association sioniste ayant pignon sur rue et diffusant elle-même le dit annuaire…
Les « palestiniens » s’inventent des victoires à leur portée, les juifs ont la guerre des 6 jours, eux ont la divulgation de 3000 patronymes juifs hackés par un adolescent pré pubère et boutonneux à qui des associations occidentales ont donné 500 euros pour son forfait aussitôt transformé en « victoire décisive sur les forces d’occupations sionistes ».
Les usurpateurs agissant au nom des « anonymous » ayant pris quand même soin de camoufler leur forfait en le rattachant vaguement au combat de base, ainsi ils prétendirent s’insurger contre la coupure d’internet à Gaza !!! Et de là, de diffuser deux fascicules l’un sur le raccordement d’urgence à Internet et l’autre sur les premiers soins à apporter à un blessé !
Le problème étant qu’aucun représentant de la presse étrangère, dont on connait la verve à critiquer Israël, n’a rapporté la moindre coupure d’internet durant toute la durée de la guerre.
Quoi qu’il en soit il ne faudra pas négliger cette forme de combat non pas qu’elle représente un danger mortel pour Israël mais parce qu’elle est symbolique de l’idéologie génocidaire du Hamas, empêcher les idées de circuler c’est empêcher les hommes de vivre, nul ne peut prétendre s’ériger en gardien d’une morale douteuse en interdisant l’indispensable confrontation des positions et des idées.
Une fois encore on ne peut que louer la moralité de l’état d’Israël qui disposerait lui de toutes les compétences et de tous les moyens permettant d’anéantir la parole sur le web, de ce ramassis de criminels et qui choisis quand même de les laisser s’exprimer.
…en espérant vainement que l’exposé de thèse aussi démentes discrédite définitivement les palestiniens aux yeux de l’opinion publique mondiale.
La logique contre la haine, ce n’est pas un combat gagné d’avance.
Les commentaires récents