Le BNVCA salue l'action de la police du Val d'Oise qui a rapidement identifié et interpelle l'auteur de l'agression antisemite devant la synagogue de Garges les Gonesses le 9/4/12
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L 'ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président Sammy GHOZLAN
Drancy le 19/4/12
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme salue l'action de la police du Val d'Oise, qui a indentifié et interpellé l'auteur d'une agression de nature antisémite .
Le 9/4/12 vers 20h50 l'agresseur profère des injures antijuives en direction des fidèles de confession israélite qui sortaient de la synagogue de Garges les Gonesses.SALE RACE SALES JUIFS JE VAIS VOUS CREVER ETC...
Le voyant foncer sur les petits enfants de 3 et 6 ans, Mr UZ... s'est immédiatement interpose Son appel à la police.fait fuir l'agresseur, qui à néanmoins été interpellé le 13 avril vers 15hn déféré au Parquet de Pontoise.
Convoqué au Tribunal le 19 juin,il est en attendant placé sous contrôle judiciaire. Il a reconnu les faits arguant les avoir commis sous l'emprise d'un état alcoolique.
Le BNVCA qui suit cette affaire depuis le début, assiste juridiquement la victime qui a déposé plainte Le BNVCA se constitue partie civile. Pour le BNVCA l'argument invoqué par le délinquant antisémite est à vérifier car ce dernier étant de confession musulmane et pratiquant ,il lui est en principe interdit de consommer de l'alcool. Dans le cas contraire, le BNVCA considèrera que l'état alcoolique est une cause aggravante.
Rédigé par : |