Le BNVCA qui salue la réaction de la Conference ds Imams de France,exprime l'inquiétude de ses requérants suite aux manifestations antijuives organisées pour accueilleir et honorer le dirigeant du Hamas Ismeal HANIYEH
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L 'ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Communique de Presse
Le 6 janvier 2012
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme a reçu de nombreuses protestations de requérants scandalisés par une vidéo inquiétante qui montre des manifestants tunisiens à l'aéroport de Tunis, qui en l'honneur de Ismael Haniye, dirigeant de l'organisation islamo terroriste palestinienne ,accueilli officiellement par les dirigeants de Tunisie;scandaient en arabe, RENVOYEZ LES JUIFS RENVOYEZ LES JUIFS....TUEZ LES JUIFS TUEZ LES JUIFS TUEZ LES JUIFS;;;;REDUISEZ A NEANT LES JUIFS;
Cette manifestation conforte les arguments maintes fois répétés par le BNVCA selon lesquels Palestinisme et Islamisme sont la source de l'Antisémitisme.
Nous considérons que ces faits qui se sont passés le 5 janvier,2012, sont graves ,inadmissibles et insupportables..
De par leur histoire,et leur vécu en Europe, les juifs savent que ces manifestations antijuives, si elle ne sont pas interdites et réprimées, sonnent le prélude de pogroms et autres violences,
Nous attendons du gouvernement tunisien aidé et appuyé par les démocraties occidentales qu'il réagisse et apporte la preuve que le combat pour la liberté n'aboutit pas à la libération de la haine antijuive.Nous attendons du gouvernement tunisien qu'il assure la sécurité des citoyens juifs .
Nous attendons des dirigeants musulmans de France qu'ils condamnent les faits antisémites qui se sont produits ce 5 janvier 2012. à l'aéroport de Tunis.
Nous saluons déjà la réaction de l'Imam de Drancy, Hassan Chalghoumi, président de la Conférérence des Imams de France,qui dans son communiqué condamne sans ambiguité cette manifestation de haine .
COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA CONFERENCE DES IMAMS DE FRANCE Hassen Chalghoumi <[email protected]>
Envoyé le : Vendredi 6 Janvier 2012 18h45Objet : Communiqué de presse
La Tunisie vient d’être le théâtre d’une manifestation d’une rare agressivité à l’égard de la communauté juive restée attachée à ce pays.
La Conférence des Imams, fondée et présidée par Hassen Chalghoumi, Imam de Drancy, rappelle que de tous temps, la Tunisie fut une terre d’accueil et de tolérance exemplaire, un havre de paix pour les communautés religieuses existantes. L’Etat tunisien veilla avec une particulière attention à la bonne harmonie entre les communautés juive et musulmane. La Confèrence des Imams tient aussi à rappeler que l’Islam est une religion de Paix et d’ouverture à l’autre. Aucun de ses textes ne commandent l’action de tuer, d’éliminer la communauté juive. Elle considère que ces manifestations d’hostilité sont opposées aux valeurs d’humanisme de l’Islam et ternie l’image de la nouvelle Tunisie.
C’est sans ambiguité et avec la plus grande fermeté qu’elle condamne ces manifestations de haïne et appelle le gouvernement tunisien actuellement en place à prendre toutes ses responsabilités pour que cessent ces manifestations menaçantes à l’égard d’une communauté.
Les commentaires récents