Le Secours Français Pour Israel exprime sa joie et son soulagement après la libération du franco israelien Guilad Shalit, otage des terroristes du Hamas durant 5 ans à Gaza.
LE SECOURS FRANCAIS POURISRAEL
4O RUE D' HAUTPOUL 75019 PARIS
Le Secours Français Pour Israel exprime à la fois sa joie et son soulagement de voir le jeune franco israelien Guilad Shalit enfin libéré après 5 ans, ( 1945 jours et nuits) de séquestration , dans les geoles du mouvement islamo terroriste palestinien Hamas à Gaza.
Le SFSI salue tous les etats, toutes les autorités qui ont contribué à cette libération,et notamment l'Egypte, la France, l'Allemagne.et bien sur Israel.
Nous rappelons que Guilad Shalit était retenu en infraction avec toutes les régles élémentaires humanitaires, et celles de la Convention de Genève.
Sans nouvelle, sans visite d'aucune ONG humanitaire,sans aucune communication, Guilad Shalit est enfin libre , sain et sauf ,il est rentré chez lui, et c'est cela l'essentiel.Les images montrent tout de même un homme affaibli et amaigri, alors qu' en même temps on peut observer l'embonpoint , et la bonne forme physique des terroristes palestiniens libérés des prisons israeliennes.
Le SFSI, comprend la décision difficile du gouvernement israelien de devoir libérer de si nombreux terroristes en échange de leur citoyen. Cette attitude honore ce pays et ses valeurs qui privilégient la vie de l'un des leurs quelque soit le prix à payer.
Le SFSI félicite les parents de Shalit et tous ceux qui autour d'eux n'ont ménagé ni leur temps, ni leur peine pour pour militer en faveur de cette libération , ici en France Président de la République, Premier Ministre hommes politiques, maires, députés,associations dont le BNVCA, le SFSI , L'UPJF, Le CRIF, SIONA, L'UCCJIF etc...
Le SFSI reste convaincu que la médiatisation de cette prise d'otage, le rôle des JT télévisés qui ont régulierement cité Guilad Shalit parmi les autres otages français retenus dans le monde, ont permis de sauvegarder son existence, et ont contribué à sa libération.
Le SFSI dénonce l'indécence de l'autorité palestinienne qui fête cet échange , accueille comme des héros les terroristes qu'elle génère ,alors qu'ils ne sont que des lâches assassins d'hommes de femmes et bébés. Il serait temps que les médias honnêtes ne qualifient plus ces terroristes de combattants.
Le SFSI souhaite la libération prochaine de tous les autres otages retenus par les organisations terroristes de par le monde.
Le SFSI souhaite la reprise ds négociations entre les parties en conflit, sans condition préalable,et l'aboutissement de la paix .
Les commentaires récents