Le BNVCA a reçu à leur demande les dirigeants de SUD RADIO qui ont éxprimé leurs regrets et leurs excuses à la suite de l'émission du 22/8/11 animée par Eric MAZET qui a incité les auditeurs à s'exprimer sur le LOBBY JUIF SOUTIEN DE DSK
BUREAU NATIONAL DE CONTRE L ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président
Sammy GHOZLAN
DRANCY LE 7/10/11
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme a reçu à leur demande le 6/9/11 Messieurs Jean Eric VALLI et Mathieu QUETEL respectivement Président et Directeur Général de SUD RADIO à propos de l'émission PAROLE LIBRE du 22/8/11 diffusée à cette antenne à propos de l'affaire DSK, animée par Michel CARDOZE et Eric MAZET .
Le CSA saisi par le BNVCA a sanctionné SUD RADIO. le BNVCA a déposé plainte auprès du Procureur de la République de Paris.
Au cours de l'entretien, les dirigeants de SUD RADIO ont tenu à exprimer leurs regrets pa rapport à cette émission qui a déclenché un délire antisémite de la part de certains auditeurs, incités à se défouler par Eric MAZET sur "LE LOBBY JUIF SOUTIEN DE DSK"
Mrs VALLI et QUETEL ont insisté sur le fait que non seulement ce n'est pas leur ligne éditoriale ,ni le thème prévu dans la programmation; Ils n'auront pas compris le dérapage et le comportement d'Eric MAZET qu'ils connaissent depuis 20 ans et qui selon eux n'est ni raciste ni antisémite.
Le président du BNVCA a salué MM VALLI et QUETEL pour la décision immédiate de mise à pied qu'ils ont prise à l'encontre de Eric MAZET marquant ainsi qu'ils se désolidarisent de leur animateur ,le désavouent pour ces faits commis.
Le BNVCA a présenté à ses interlocuteurs les causes et les conséquences de l'antisémitisme reparu depuis 11 ans à la faveur de la propagande palestinienne, qui en s'insinuant dans la société incite à cette haine d'Israel qui pousse à l'acte antijuif.
Le BNVCA a rappelé que le racisme et l'antisémitisme constituent un délit prévu et réprimé par nos lois, et nullement une quelconque opinion , qui bénéficierait du principe la liberté d'expression comme le prétend Robert MENARD animateur de Sud Radio également.¨Pour le BNVCA la Liberté d'Expression est une liberté publique fondamentale qui a toutefois des limites à respecter, et à faire respecter notamment par les personnalités publiques , influentes,ou leader d'opinion..
Les deux dirigeants de SUD RADIO ont proposé au BNVCA de participer à une prochaine émission à l'antenne de SUD RADIO,qui débattra sur le théme de "LA LIBERTE D EXPRESSION ET DE SES LIMITES ....PEUT ON TOUT DIRE ...ROLE ET RESPONSABILITE DU JOURNALISTE"
Les membres du Bureau du BNVCA réunis ont décidé à l'unanimité de retirer la plainte déposée contre SUD RADIO Le BNVCA réserve toutefois ses droits quant aux suites qui seront données à la plainte concernant le ou les auteurs des faits incriminés.
Les commentaires récents