À Paris, ou j'ai participé pendant prés de 3h30 au grand rassemblement pour Israël et pour la Libération du franco-israélien: Guilad Shalit. Nous étions 12.000 !!!
C'était magique ! Quel magnifique rassemblement que celui de la place du Trocadéro à Paris, le 23 juin 2010. Toute la communauté juive de France, rassemblée, unie, soudée, comme elle sait le faire à chaque fois qu’un danger la menace.Tout c'est bien passé !
Nous étions 12.000 !!! (Vous pouvez me retrouver sur la photo). Tout a commencé par un concert du groupe Adama.
Il y avait comme politiques: Mesdames: Hidalgo; Asmani et Gedj. Messieurs: Dray; Raoult;.Goasgen (ces deux derniers on fait des discours qui ont marqué la soirée !).
Comme intellectuels: Finkenlkraus; Lanzmann; Halter et Henri-Levy.
Mais aussi: Rika Zaraï (qui a chanté merveilleusement l'hymne israélien: l'Hatikva. Nous avions les larmes aux yeux !); Gille Taïeb; Elie Chouraqui. L'Ambassadeur d'Israël: Daniel Cheique. Le Grand Rabbin de Paris: David Messa; une déléguation d'arméniens; Le Président du Consistoire: Joël Mergui. Un évêque et des chrétiens. Paul-Loup Sulitzer...
Noam (le père de Guilad) s'est adressé à nous dans un clip extrêmement émouvant et en français !
Seul bémol: l'absence des médias TV !
Jean-Pierre Renard
Voilà le message que viens d'envoyer l'un de mes amis sur facebook à TF1 et France 2. Peut-être suis-je naïf, mais je pense que si nous sommes beaucoup à faire pression comme lui, alors peut-être qu'ils parleront de Guilad dans leurs journaux. Et chaque actions de soutien n'est-elle pas bonne à prendre ? Qu'en pensez-vous ?
"Madame, Monsieur,
Je suis fort étonné qu'aucun journaux de votre chaîne n'est relaté le rassemblement de plus de 12000 personnes au Trocadéro ce 22 juin en solidarité avec Guilad Shalit franco-Israëlien retenu en otage de puis plus de 4 ans.
Je trouve très bien que par solidarité et fraternité vous nous rappeliez dans vos différents journaux le sort des 2 journalistes de France télévision otage en Afghanistan depuis plus de 4 mois. Mais pourquoi ce silence à propos de Guilad Shalit dont sa famille n'a plus aucunes nouvelles ni informations depuis plus de 4 ans. Il a été enlevé alors qu'il effectuait son service national obligatoire et qu'il était sur un territoire Israëlien.
Je vous remercie d'avance de votre réponse et vous prie de croire, Madame, Monsieur en l'expression de mes respectueuses salutations."
Frédéric Liberman
Rédigé par : |