Déclarations de l'Entraîneur du Paris Saint Germain:
En ramenant un point de Nancy, nous avons cassé la spirale négative dans laquelle nous nous trouvions. Il y a même des regrets à avoir : si nous avions su exploiter quelques situations intéressantes, nous aurions pu prendre les trois points. J’avais surtout insisté en avant-match sur la nécessité de ne pas encaisser de but contre une équipe qui avait pris 4 points sur 6 lors de ses deux dernières rencontres de Championnat, en battant notamment Lorient à domicile. Mission accomplie, comme pour ce 8e de finale de coupe de France quatre jours plus tôt.
Ce Vesoul / PSG constituait le match-piège par excellence, contre un adversaire naturellement très motivé à l’idée d’affronter le PSG, et qui connaissait nos difficultés du moment. L’habitude des Vesuliens de jouer sur un terrain synthétique aurait aussi pu jouer en leur faveur. Nous ne sommes malgré tout pas tombés dans le « traquenard » et le succès a été pour nous tous un énorme soulagement. Renouer avec la victoire a permis de retrouver la confiance et d’apaiser les esprits.
La dernière défaite à domicile contre Lorient avait été particulièrement difficile à digérer. J’avais pourtant « piqué au vif » mes joueurs quelques jours avant la rencontre, histoire de les remettre dans le contexte d’un Club qui ne peut se satisfaire de sa position actuelle au classement. Malgré cela, nous avons manqué notre première période, en encaissant coup sur coup deux buts qui nous ont empêchés de relever la tête par la suite. Même les éléments étaient contre nous, avec ce but valable qui nous a été refusé en début de rencontre.
Dès la fin de ce match PSG/Lorient, j’ai demandé à ce qu’on reparte au combat pour « accrocher » cette première victoire en 2010 : nous en avons l’occasion avec la venue de Toulouse au Parc samedi prochain.
Allez Paris !
Antoine Kombouaré
Les commentaires récents