BENYAMIN NETANYAHOU fait un nouveau geste en direction des palastiniens !
Le Premier Ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé mercredi 25 novembre un gel des implantations en Judée-Samarie pour dix mois. Cette décision a été approuvée le soir même par le Cabinet de sécurité. Onze ministres (sur quinze) ont voté pour. Elie Yishai (Shas) et Ariel Atias (Shas) se sont fait porter pale et n'ont pas assisté à la réunion. Cette nouvelle ne devrait pas relancer un processus de paix au point mort. Les officiels Palestiniens ont d'ores et déjà annoncé que cette mesure n'était pas suffisante.
Benyamin Netanyahou propose de stopper les constructions dans les territoires palestiniens pour une durée de dix mois (au lieu des six mois proposés initialement). Le projet ne mentionne pas de suspension de la construction à Jérusalem-Est.
Cette annonce aurait été coordonnée avec le président Barack Obama. Le locataire de la Maison Blanche et le Chef du gouvernement israélien seraient convenus de cet accord lors de la rencontre à huis-clos du 9 novembre dernier à Washington.
Les commentaires récents