Depuis quelques temps se développent des actions anti-israéliennes orchestrées par les rouges-verts dans les supermarchés de France. Des groupes d'individus surgissent dans les grandes surfaces et débarrassent des présentoirs les produits d'origine israélienne.
Je tiens à féliciter le député Eric Raoult d'avoir interpeller la ministre de l'intérieur sur cette question durant les questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale. Il notait le fait que des produits non pas israéliens mais cachers ont eux aussi été retirés, le site internet de « Boycott Israël » appelle au boycott des produits dont les entreprises « ont des juifs à leur tête ». L'élu du 93 ajoute que des élus notamment du parti des Verts ( la liste « Europe Écologie » aux européennes au passage...) étaient présents durant certaines de ces descentes.
Ce genre d'opérations dont les individus caricaturaux sont tour à tour barbus ou chevelus (vous avez dis islamo-gauchistes ?) sont tout sauf surprenantes. Car au nom de l'humanitaire, n'importe quoi est permis si ça passe par la lutte contre Israël. On admet la banalisation de l'antisémitisme tout en faisant un discours de temps en temps à l'occasion de l'agression de trop. On tolère des groupes viscéralement anti-occidentaux, des manifestations d'islamistes parfois déguisés en lanceurs de roquettes place de la République, on accepte tout. En particuliers quand dans ces défilés islamistes se pavane en tête de cortège le facteur du NPA, transformant ainsi médiatiquement parlant une manifestation fasciste verte en manifestation onusienne pour les droits de l'homme !
Dans la lignée de l'évolution de la France depuis les années 2000-2001, des groupes s'arrogent le droit de forcer la population française à exécuter un boycott qu'elle ne veut semble-t-il pas suivre. Pour ça il suffit de débouler en bande et de retirer arbitrairement sans crainte de répression les produits de l'état juif dans un supermarché.
C'est un échec pour ces gens car en être réduit à ça signifie clairement que les français se foutent complètement des appels au boycott des produits israeliens.
Mais c'est aussi un travers de notre état que de permettre aux associations pro-palestiniennes toujours en lien avec l'extrême gauche d'exécuter ce genre d'opérations, qui ne sont d'ailleurs en rien différentes des blocages des facs !
Des individus en France, très organisé et avec un semblable esprit totalitaire se permettent de décider quand les étudiants ont le droit d'étudier, les produits que les français ont le droit de consommer, pourquoi pas plus ? Puisque l'état lui même ne réagit pas.
Mon ami maître Gilles-William Goldnadel a déjà déposé deux plaintes contre l'association CAPJPO-europalestine et contre le syndicat SNES. Je souhaite que la justice fasse son travail.
Mais si on me demande où est la solution, je répondrais que c'est aux français eux-mêmes de rappeler à nos rouges-verts que la liberté à l'université comme au supermarché appartient à chaque individu, et que toucher à la liberté des autres ça peut faire mal !
Alexandre Gitakos
Les commentaires récents