Foot : L2 : Reims : Luis Fernandez a dit oui !
Luis Fernandez (Photo L'Equipe) a accepté d'essayer de sauver le club champenois de la relégation, lanterne rouge de Ligue 2 (12 points en 18 journées). L'ex-entraîneur du Paris-Saint-Germain, à qui il restera 20 matches pour assurer le maintien, s'est mis d'accord, mercredi, avec les dirigeants de Reims pour un an et demi selon L'Equipe qui revient largement sur le sujet dans son édition de jeudi. La signature du contrat devrait avoir lieu le 2 janvier.
Vers un remède de cheval ?
«Nous avons trouvé un accord sur tous les points», a confié mercredi soir l'ancien milieu défensif des Bleus au quotidien sportif. Luis Fernandez, qui avait rencontré en fin de matinée le directeur général Olivier Letang, peut donc sereinement s'envoler pour le Maroc où il a prévu de passer les fêtes dès ce jeudi. Quelle sera la potion magique de l'ancien entraîneur du Betis Séville ? Selon L'Equipe, Luis Fernandez profitera du mercato pour revigorer le groupe : trois ou quatre joueurs arriveront dont deux défenseurs et un milieu offensif. Autant partiront. Parmi les joueurs en place, le futur coach compterait déjà s'appuyer sur l'attaquant Cédric Fauré, justement rappelé par Didier Tholot.
L'entraîneur sortant, lui, ne devrait d'ailleurs pas tarder à plier bagage. Le club rémois a expliqué à l'agent de Didier Tholot, mercredi également, qu'il n'était plus responsable de l'équipe. La transition sera assurée par Carlos Lopez, entraîneur de la réserve. Le contrat de Didier Tholot expirait en juin 2010. Une première proposition d'indemnités lui a été proposée mais l'intéressé l'a refusé. De nouvelles négociations doivent avoir lieu vendredi entre le club et l'agent de l'ancien attaquant bordelais.
Tholot, «déçu et touché»
«Ce soir je suis déçu, surpris et touché par le déroulement des événements. Depuis cinq jours, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas d'entraîneur au Stade de Reims», a confié à L'Equipe un Didier Tholot dépité, abasourdi par le «battage médiatique» de l'affaire et par le silence de ses dirigeants qui ne l'ont «pas appelé». «Je comprends tout à fait qu'il y ait une réflexion autour de la situation actuelle du club... Mais j'aurais aimé pouvoir disposer de mes quatre nouvelles recrues en janvier.» Un souhait qui ne sera jamais exaucé.
L'Equipe.fr
Rédigé par : |