Rubrique religion: Le religieux et les bouffeurs de curés
Plutôt discret sur les thèmes de la morale et de la sexualité, Benoît XVI a confirmé vendredi la position de l'église catholique sur la contraception.
"Une action qui vise à empêcher la procréation, écrit le Pape, signifie nier la vérité intime de l'amour conjugal"
La seule possibilité observe t'il pour "suspendre ou espacer une naissance" doit se justifier par "des circonstance graves" et se trouve "dans la connaissance des rythmes de fertilité de la femme"
En France, comme d'habitude, le Pape fait recette et ce qu'il nous dit ne laisse pas indifférent les croyants catholiques pratiquants. Quant aux autres...
Comme d'habitude les Français non croyants feront ce qu'ils veulent!
Mon propos est plutôt de l'agacement sur la couverture médiatique.
En effet, je trouve que la position de l'église sur la contraception, l'avortement, le comportemental sexuel, la sexualité de chacun relève du domaine privé.
Certes que l'opinion de l'église catholique soit connu ne me dérange pas!
Pas plus que celle des Protestants, des Juifs, des Musulmans, des Bouddhistes et autres croyances y compris la petite communauté des Mazdéistes! Seulement, la presse n'en parle pas!
Ou je veux en venir?
Simplement a ne parler que de l'opinion du Pape qui représente les Catholiques, l'on stigmatise une religion qui en fait partage le même ostracisme que les autres religions sur la liberté sexuelle des individus.
Hors, que je sache, toutes les religions sont opposées à la liberté sexuelle! Tous les livres déclarés « Saints » promettent l'enfer aux homosexuels, aux libertins aux sodomites et aux adultérins! Et "Dieu seul sait" que cela fait beaucoup de monde! En France et ailleurs!
Alors pourquoi ne relayer que les propos du Pape?
Parce qu'officiellement les français sont en majorité des catholiques?
N'est-ce pas plutôt une façon de faire passer les seuls cathos pour de sombres arriérés en mal de bûchers!
Une sorte d'ostracisme à l'envers commis par une intelligentsia qui souhaite encore bouffer du curé tous les matins! L'athéisme de combat!
Il est vrai, qu’en France, il est plus facile de bouffer du curé que du Rabbin, de l'Imam, du Moine ou que sais-je?
Bref, il faudra bien un jour que cette « intelligentsia » se pose les vraies questions dans cette société laïc et républicaine!
A commencer par la place du religieux dans l’espace public. C'est à dire, la plus discrète et la moins importante possible puisqu'elle devrait être de l'ordre du privé!
Gérard Brazon
Rédigé par : |