Les 16 ans du PSG échouent de peu, en Finale de leur championnat, face à l'OM, au Touquet !
Malgré une bonne prestation, les hommes de Jean-Luc Vasseur se sont inclinés en finale nationale face à l’OM. Nicolas Crus, l’attaquant olympien a inscrit l’unique but de la rencontre en première période (0-1).
Les jeunes parisiens ne vont mettre que quelques minutes pour se créer leur première occasion. Sur un bon centre venu de la droite, Yacine Qasmi place une tête qui finit sur la barre marseillaise (2e). Sous les yeux de Pierre Nogues, Président de la section amateur, Simon Tahar et Alain Roche, les petits Rouge et Bleu continuent de dominer. Yacine Qasmi va, s’offrir plusieurs occasions, sans toutefois parvenir à les concrétiser (17e, 24e et 27e).Les marseillais dominés, procèdent alors en contre. Thibaut Takoujoue, le latéral droit, déborde et centre. Esseulé au second poteau, Nicolas Crus pousse le cuir au fond des filets et ouvre le score pour l’ OM (0-1 ; 39e). En seconde période les Parisiens poussent pour égaliser et accrocher la séance de tirs au but. Les frappes des joueurs de la capitale mettent en difficulté le portier marseillais sans pour autant tromper sa vigilance (78e et 81e).
Dans une fin de rencontre assez tendue, les deux équipes vont finir à dix, les Parisiens se créaient l’ultime occasion. La tête à bout portant, dans le temps additionnel, est sortie par la main de Johan Crespin, le dernier rempart de l’OM. C’est donc sur ce score de 1-0 en faveur de Marseille, malgré une forte domination Rouge et Bleu, que les 16 ans du PSG achèvent leur saison.
16 ans : «Les champions de demain»
Les deux entraîneurs réagissent au terme de la finale nationale des 16 ans remportée par Marseille face au PSG (1-0).
Jean Luc Vasseur (Entraîneur du PSG)On a montré du talent, on a montré du jeu et on a eu le monopole du ballon. Nous avons même tiré sur la transversale, mais dominer n’est pas gagner. Cela s’est joué sur un match. Je veux bien le rejouer 10 fois, je suis sûr que nous en gagnerions 9. Ils ont eu une opportunité, ils marquent et gagnent là-dessus. J’ai dit au jeunes de regarder devant eux, car ce seront les champions de demain. Aujourd’hui c’est Paris qui pleure, mais il rira dans le futur et cela voudra dire que nous avons remplit nos objectifs.
Eric Thiery (Entraîneur de Marseille)
Certains de nos joueurs ont des qualités individuelles très forte. Ils ont su créer un groupe pourvu d’un mental qui nous a permis de renverser des montagnes. Nous n’avons peut-être pas la meilleure équipe, mais nous avons su trouver les ressources pour surmonter des épreuves difficiles.
Les commentaires récents