Fabien de SANS NICOLAS, Président des Jeunes-Pop, répond aux propos scandaleux tenus par la porte-parole des députés PS, Aurélie FILIPPETTI, concernant la visite d’Etat du Président de la République en Tunisie.
Madame FILIPPETTI devrait se poser la question de savoir si ce n’est pas plutôt la politique de rémunération des collaborateurs de Ségolène ROYAL, dont elle est une fervente supportrice, qui se résume au tiroir-caisse. Sauf que là, la caisse des salariés, elle, est restée vide…
Comme le dit l’adage : « les conseilleurs ne sont pas les payeurs »
Par ailleurs, il convient de souligner que Rama YADE, Secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme s’entretient, durant ce séjour, avec des représentants de la société civile, notamment le Président de la Ligue tunisienne des Droits de l’Homme et l’Association tunisienne des femmes démocrates.
Ces différents entretiens montrent clairement la volonté de Nicolas SARKOZY de parler des Droits de l’Homme sans tabou et ainsi faire entendre la voix de la France.
Enfin, il tient à souligner la volonté partagée par les deux pays, de participer activement au développement de l’Union pour la Méditerranée entre l’Europe et les pays du Sud, gage de partages économiques certains qui amènera nécessairement à des évolutions sociétales
Rédigé par : |