J'ai reçu une centaine de Nocéens à l'occasion de l'inauguration de ma permanence de campagne que je partage avec notre Conseiller général, Pierre FACON, samedi 26 janvier. Situé 37 avenue Foch, ce lieu est dédié à l'échange et à l'écoute sur l'avenir de Neuilly-Plaisance.
Vous le savez, je ne pratique pas la politique de l'isolement, enfermé dans mon bureau. Tout au long de mon mandat, je suis allé à votre rencontre au cours de mes permanences (près de 10 000 rendez-vous en 7 ans), plus de 70 réunions de concertation sur l'aménagement des équipements de sécurité routière, 3 commissions (cirulation/ stationnement, cadre de vie, commerce) et 12 réunions publiques sur la rénovation du centre-ville... Ma politique pour Neuilly-Plaisance se forge à vos côtés. Inlassablement, je continuerai à recueillir votre sentiment sur la gestion municipale.
Vous le savez, je ne suis pas un adepte des promesses intenables. Je vous proposerai un projet ambitieux qui répond, dans la continuité des actions menées, à votre souci de préserver l'esprit village qui règne à Neuilly-Plaisance. Je me suis attaché à défendre notre environnement, à développer nos écoles, nos infrastrucutures, à dynamiser la vie culturelle. Ces efforts méritent d'être poursuivis.
Vous pouvez faire le choix de l'harmonie et de l'équilibre autour d'une équipe à l'image de Neuilly-Plaisance.
Alors, "Continuons ensemble" pour le Neuilly-Plaisance que vous aimez.
neuilly plaisance la ville ou il fait bon vivre: bon vivre d'aller prendre son rer en traversant les voix lamarque et de se croire a la campagne.bon vivre le week-end en se promenant sur les bord de marne ou au parc des coteaux d'avron et de se croire n'importe ou sauf dans une ville du 93, departement qui fait beaucoup parlé de lui mais pas pour son super cadre de vie.bon vivre pour les personnes agées qui ont des structures pour ne pas tombé dans l'isolement et l'oubli et des services pour qu'ils soit en sécurité. bon vivre pour les jeunes avec des structures d'accueuil et des occupassions pour tous les ages.bon vivre pour les amateurs de sport(stade, gymnases.....).bon vivre pour nos amis les bètes:aires de liberté pour chien. bon vivre pour les amateurs de culture: théatre, danse , yoga ect, ect, ect.bon vivre dans la cité des renouillères que nous habitons depuis 12 ans. je pourrai écrire des heures pour dire combien il fait bon vivre a neuilly plaisance, alors merci a vous et a votre équipe pour tout ce que vous faites pour que notre ville soit accueillante, verdoyante et ou il fait bon vivre.
Ecrit par : FAMILLE RONDEAU | 02 février 2008
Christian DEMUYNCK
Christian DEMUYNCK présidera, mardi 5 février, le dernier conseil municipal de la mandature à 19h30 en salle des mariages. L’occasion pour le Sénateur-Maire de Neuilly-Plaisance d’évoquer plusieurs grands axes de sa politique municipale.
Une délibération sera votée concernant les subventions attribuées à la construction du bassin de rétention à proximité de la Voie Lamarque. Ce dispositif visant à lutter efficacement contre les inondations liées aux fortes pluies s’inscrit dans la continuité d’un premier bassin construit rue Danielle Casanova. La mairie a également commandé des études sur l’installation d’un troisième bassin communal au niveau du Rond-point du Chalet.
Par ailleurs, l’environnement qui est au cœur des préoccupations de Christian DEMUYNCK, fera également l’objet d’une délibération concernant le recyclage des lampes et des néons usagés. La municipalité s’est toujours engagée fermement en faveur du tri. Des efforts payants puisque Neuilly-Plaisance est la première ville de Seine-Saint-Denis en terme de collecte sélective.
Le Conseil aura également l’occasion de dresser le bilan de la construction de logements sociaux à Neuilly-Plaisance. Sur la mandature, la ville a autorisé la création de 552 logements dont 27,18 % de logements sociaux. Actuellement, Neuilly-Plaisance compte 1300 logements sociaux contre 986 en 2001, soit une progression de 31,85 %. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, Christian DEMUYNCK a mené une politique sociale d’envergure.
Rédigé par : |