QUELQUES REFLEXIONS SUR VOS CHARGES …
Braves gens ! Vous avez reçu les régularisations de vos charges et les provisions qui vont vous être réclamées tout le long de cette nouvelle année. Nous savons que tout augmente et notamment les produits pétroliers mais quand même ! PLAINE COMMUNE HABITAT pense à vous pour vos étrennes.
La facturation de l’eau est trop élevée par rapport aux services rendus. On nous parle d’économiser l’eau – Grenelle de l’environnement – alors…
Pour l’électricité, des économies peuvent être faites, nous avons pour cela interpellé Madame la Directrice Générale de PLAINE COMMUNE HABITAT.
Quant au chauffage, les produits pétroliers ont augmenté alors il faut que le bailleur entreprenne des travaux d’isolation dans les appartements pour que ce poste de dépenses diminue dans l’intérêt de tous.
Les frais de remplacement des personnels de gardiennage et d’entretien sont trop élevés et pas toujours justifiés ; une réorganisation pourrait amener des économies là aussi.
Et puis ne pensez vous pas qu’avec le coût élevé des produits d’entretien que vous payez, la propreté devrait être « au top niveau » hélas ce n’est pas toujours le cas à part quelques bonnes odeurs qui parfois inondent vos entrées d’immeuble. C’est comme les contrats de ménage, il y a disproportion entre le montant des prestations et les prestations fournies ; les paliers, les escaliers, les ascenseurs devraient être à ce prix d’une propreté parfaite… Et aussi les contrats d’entretien et de location de compteurs et de réparation de la robinetterie, ce sont de véritables rentes de situation pour les sociétés prestataires.
Tout ceci doit être revu… on nous rebat les oreilles dans les médias avec le krach boursier et bien, chers locataires, pour vous c’est le krach permanent… Rejoignez nous pour mieux vous défendre !
Christian TRIGORY Joëlle AUTHIER Président de l’Association de défense de locataires Administrateur représentant les locataires
Vivre Mieux à Saint-Denis – Plaine Commune à Plaine Commune Habitat
Administrateur représentant les locataires
à Plaine Commune Habitat
Rédigé par : |